Le Lézard

25 000 $ pour les 25 ans du Mondial des Cultures de Drummondville



QUÉBEC, le 4 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 4 juillet /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'ouverture du Mondial des Cultures de Drummondville, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, est heureuse d'annoncer une aide spéciale de 25 000 $ pour appuyer l'organisme dans la réalisation d'activités spéciales entourant son 25e anniversaire.

"Au cours de ces vingt-cinq années, cette manifestation folklorique a développé un volet multidisciplinaire tout en conservant sa vocation première de faire connaître les cultures du monde entier. Grâce à son caractère unique, elle a su se tailler une place parmi les grands événements culturels au Québec. Le folklore nous renvoie à nos racines et se transmet d'une génération à l'autre; il n'est pas surprenant que ce festival populaire trouve parmi ses adeptes des gens de tous les âges et qu'il constitue un rendez-vous pour toute la famille", a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Durant dix jours, le public pourra entrer en contact avec les différentes cultures par la danse, la musique, les arts visuels, les métiers d'art et la gastronomie. Avec ses événements spéciaux et son grand défilé, l'édition 2006 promet de laisser encore plus de place aux événements rassembleurs et aux rencontres directes entre les artistes et le public.

L'aide spéciale de 25 000 $ s'ajoute à la subvention de 80 000 $ déjà accordée en vertu de son programme Aide aux projets - Accueil, ce qui porte la contribution du ministère de la Culture et des Communications à 105 000 $ pour l'année 2006-2007.

-%SU: CLT

-%RE: 69


Communiqué envoyé le 4 juillet 2006 à 16:04 et diffusé par :