Le Lézard

Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, à l'occasion de la Semaine de la police 2006



OTTAWA, le 15 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 15 mai /CNW Telbec/ - "La Semaine de la police est pour nous une occasion importante pour rendre hommage aux agents de la paix qui travaillent avec acharnement tous les jours partout au pays pour protéger nos familles, renforcer nos quartiers et améliorer la sécurité de notre pays. Nous pouvons tous profiter de cette semaine pour remercier ces hommes et ces femmes exceptionnels, qui, comme nous en avons eu la preuve récemment, mettent leur vie en danger quotidiennement.

"Depuis mon entrée en fonction en tant que ministre de la Sécurité publique, j'ai eu l'insigne honneur de rencontrer un grand nombre d'agents et de constater personnellement le travail remarquable qu'ils accomplissent. Je peux dire sincèrement que la sécurité de la population canadienne est entre bonnes mains.

"Les gouvernements jouent aussi un rôle important. C'est pourquoi le nouveau gouvernement du Canada a lancé une série d'initiatives en vue de soutenir nos agents dans leur lutte contre la criminalité. Nous augmentons la présence policière dans les rues; nous durcissons les peines imposées aux délinquants violents et récidivistes; nous renforçons l'intégrité de la frontière en empêchant les armes, les drogues et les criminels d'entrer au Canada; enfin, dans le cadre des programmes communautaires de prévention du crime, nous aidons les jeunes à risque à se tenir loin de la criminalité.

"Pour un gouvernement, il n'existe pas de responsabilité plus importante que celle d'assurer la protection de ses citoyens. Cette tâche n'est possible que grâce à l'engagement, au professionnalisme et au courage de nos agents de la paix.

"Nous avons déjà accompli plusieurs choses ensemble et nous allons poursuivre dans cette voie. Je me réjouis à l'idée de travailler avec nos partenaires de l'application de la loi pour accroître la sécurité du milieu où nous vivons, travaillons et élevons notre famille."


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 12:36 et diffusé par :