Le Lézard

TELUS crée 150 emplois à Montréal



MONTREAL, le 4 juillet /CNW/ -- Le gouvernement du Québec appuie la croissance et l'investissement au

sein de la province

MONTREAL, le 4 juillet /CNW/ - Le ministre québécois du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, et Madame Karen Radford, présidente de TELUS Québec, ont annoncé aujourd'hui, lors de l'ouverture d'un nouveau centre d'appels pour les services aux entreprises de TELUS, la création d'au moins 150 emplois au c?ur du centre-ville de Montréal, et ce, d'ici la fin juin 2007.

"Le fait qu'une entreprise performante et en plein essor comme TELUS ait choisi d'établir son centre d'appels dédié aux entreprises dans la région de Montréal, démontre une fois de plus que le Québec est un lieu des plus compétitifs pour les entreprises soucieuses d'accroître leurs activités, a souligné M. Bachand. Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer que TELUS bénéficiera d'un crédit d'impôt à l'intention des grands projets créateurs d'emplois dans l'industrie des technologies de l'information."

Ayant nécessité un investissement de 3,5 millions de dollars, le nouveau centre d'appels de TELUS est doté de la plus récente technologie offerte sur le marché et sera pris en charge par les meilleurs professionnels des technologies de l'information du pays. La nouvelle équipe de Montréal aura pour responsabilité d'offrir un service à la clientèle impeccable aux clients de TELUS des petites et moyennes entreprises situées à l'extérieur du Québec.

"TELUS continue de prendre de l'expansion et d'investir au Québec. Depuis 2000, nous avons dépensé et investi près de 4 milliards de dollars et recruté près de 2 000 membres pour notre équipe au sein de la province. Nous sommes très fiers d'avoir l'appui du gouvernement du Québec en poursuivant notre objectif d'offrir des emplois de qualité aux gens d'ici, a déclaré Karen Radford. Avec l'ouverture de notre nouveau centre d'appels, TELUS pourra continuer à répondre aux besoins croissants des petites et moyennes entreprises tout en se concentrant sur le service à la clientèle exceptionnel auquel sont venus à s'attendre nos clients."

"Grâce à la mesure fiscale Grands projets créateurs d'emplois, administrée par Investissement Québec, le gouvernement s'est doté d'un outil d'intervention dynamique pour consolider le développement des technologies de l'information, en plus de favoriser la création et l'expansion d'entreprises," de conclure le ministre.

À propos de TELUS

TELUS (Bourse de Toronto : T, T.A; Bourse de New York : TU) est une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,0 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement.

À propos d'Investissement Québec

Rappelons qu'Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois. Pour l'année 2005-2006, la Société a obtenu la meilleure performance depuis sa création, en 1998. La Société a réalisé 1 455 interventions financières, une augmentation de 17 % par rapport à l'exercice précédent. En ce qui a trait aux mesures fiscales, la Société a délivré 2 750 certificats et attestations, soit 30 % de plus que l'année dernière.


Communiqué envoyé le 4 juillet 2006 à 14:30 et diffusé par :