Le Lézard

La mairesse de Boucherville rectifie les faits!



BOUCHERVILLE, le 4 juillet /CNW/ -- BOUCHERVILLE, le 4 juillet /CNW Telbec/ - La mairesse de la Ville de Boucherville, Mme Francine Gadbois, tient à rectifier les rumeurs voulant que, depuis la semaine dernière, Boucherville avait déjà pris la décision de voter en faveur du budget 2006 de l'agglomération de Longueuil. "Depuis le début de cette saga qui n'en finit plus, nous n'avons suivi qu'un seul principe : celui de prendre les meilleures décisions afin de défendre les intérêts de tous les citoyens de l'agglomération. Nous n'avons suivi qu'une seule règle de conduite : celle de la transparence et de la bonne foi dans le processus de prise de décision publique", d'affirmer la mairesse.

Mme Gadbois déplore l'absence des trois autres maires. Les élus de la Ville de Boucherville ignoraient le front commun formé par les villes de Brossard, de Saint-Bruno et de Saint-Lambert. "Je ne crois pas que cette stratégie sera gagnante pour les citoyens. De telles actions risquent plutôt d'envenimer notre climat de travail. À Boucherville, nous avons pris nos responsabilités d'élus et avons fait le choix de se présenter au conseil d'agglomération pour faire valoir nos points de vue", de préciser Mme Gadbois.

Les élus de la Ville de Boucherville ont eu plusieurs échanges pendant la fin de semaine et se sont même rencontrés, ils ont de plus pris la journée de lundi pour étudier et analyser le budget 2006 élaboré par la Ville de Longueuil; les documents n'ayant été remis aux directeurs généraux des municipalités que jeudi en fin de journée. "À l'issue de ces séances de travail, nous étions encore hésitants, allions-nous voter pour ou contre ce budget? Nous avons fait le choix de nous présenter et de proposer des amendements dont l'acceptation était conditionnelle à un vote en faveur du budget. Notre unique préoccupation était de mener à bien notre mandat principal qui est la sauvegarde des intérêts des citoyens et de conduire les cinq villes liées à une entente qui assurerait une réduction de taxes pour l'ensemble des citoyens de l'agglomération de Longueuil", de conclure la mairesse.


Communiqué envoyé le 4 juillet 2006 à 12:49 et diffusé par :