Le Lézard

Le prolongement de l'autoroute 410 sera une bonne chose pour la population de Brampton et de Caledon



BRAMPTON, ON, le 15 mai /CNW/ -- BRAMPTON, ON, le 15 mai /CNW/ - Les travaux pour prolonger l'autoroute 410 de Sandalwood Parkway à Mayfield Road, à Brampton, ont commencé aujourd'hui par une cérémonie officielle "de la première pelletée de terre".

"Nous sommes du côté des navetteurs, a déclaré le ministre des Transports, M. Harinder Takhar. C'est pourquoi le gouvernement McGuinty investit dans les autoroutes et les transports en commun partout en Ontario. Nous voulons accélérer les déplacements des personnes et des marchandises, créer des emplois et bâtir une économie encore plus forte. De 60 000 à 80 000 véhicules prendront chaque jour le nouveau tronçon de l'autoroute 410. C'est une des nombreuses façons dont le gouvernement McGuinty aide les navetteurs en Ontario."

Etaient présents ce matin aux côtés du ministre Harinder Takhar, au chantier de construction, les députés provinciaux Linda Jeffrey (Brampton- Centre), Vic Dhillon (Brampton Ouest-Mississauga) et Kuldip Kular (Bramalea- Gore-Malton-Springdale), ainsi que le président de l'administration régionale de Peel, M. Emil Kolb et la mairesse de Brampton, Mme Susan Fennell.

Les travaux de la phase 2 ont été adjugés à la société Dufferin Construction Company, d'Oakville (Ontario). Ils commenceront immédiatement.

"Nous attendons ce jour depuis longtemps, a déclaré Mme Linda Jeffrey, députée provinciale pour la circonscription de Brampton-Centre. Je suis impatiente de voir les engins de construction sur ce chantier."

"Le prolongement de l'autoroute 410 améliorera l'accès au réseau routier pour les résidents de Brampton en plus de constituer un facteur de croissance économique pour les entreprises et les familles en améliorant la fluidité de la circulation et en réduisant les coûts de transport. Brampton est l'une des villes qui connaît la plus forte croissance en Ontario, et ce projet est essentiel à la croissance future, a dit la mairesse de Brampton, Mme Susan Fennell."

"L'achèvement de l'autoroute 410 est important pour la région de Peel, a dit le président de l'administration régionale de Peel, M. Emil Kolb. C'est absolument nécessaire pour améliorer la fluidité de la circulation pour la population et les entreprises de Brampton et de Caledon."

"Un réseau de transports rapide, fiable et sécuritaire est essentiel à notre succès économique et à notre qualité de vie, a ajouté M. Takhar. La nouvelle autoroute sera une voie plus rapide pour les résidents de Brampton et de Caledon, ce qui signifie qu'ils passeront moins de temps dans leur voiture et plus de temps avec leurs amis et leur famille."

L'autoroute 410 sera prolongée de neuf kilomètres entre Bovaird Drive, à Brampton, et l'autoroute 10, à Caledon. La province a investi jusqu'à présent plus de 40 millions de dollars dans ces travaux. Plus de 110 millions de dollars seront dépensés au total au cours des quelques prochaines années pour terminer l'autoroute.

Dans le cadre du plan ReNouveau Ontario, qui prévoit des investissements d'infrastructure échelonnés sur cinq ans, le gouvernement McGuinty investit, cette année, plus de 1,4 milliard de dollars pour améliorer le réseau autoroutier de la province. Ces investissements renforceront l'avantage économique qu'offre l'Ontario et créeront des possibilités pour les entreprises et la population de l'Ontario.

Le gouvernement de l'Ontario est résolu à améliorer les autoroutes et à faire économiser du temps aux navetteurs, entre autres grâce aux mesures suivantes :

    -  Il consacre 838 millions de dollars cette année pour élargir et
       moderniser les transports en commun de la région du grand Toronto.
    -  Il affecte 670 millions de dollars à une nouvelle voie de métro qui
       ira jusqu'à l'autoroute 7, dans la région de York.
    -  Il remet cette année une subvention de 65 millions de dollars à
       Mississauga pour l'aider à créer son Transitway (une voie réservée aux
       autobus le long de l'autoroute 403 et de l'avenue Eglinton).
    -  Il remet une subvention de 95 millions de dollars à Brampton pour
       l'aider à mener à bien son projet AcceleRide, qui comprend des voies
       réservées aux autobus à l'intérieur de la ville.
    -  Le prélèvement sur les recettes de la taxe sur l'essence a permis
       d'investir un milliard de dollars dans de nouveaux tramways, de
       nouveaux autobus et de nouveaux itinéraires de transports en commun,
       partout en Ontario.


Pour obtenir des renseignements constamment mis à jour sur l'état de la circulation sur les principales autoroutes de la région, on peut consulter le site www.roadinfo.mto.gov.on.ca ou appeler le ministère des Transports, au 416 235-4686 ou au numéro sans frais 1 800 268-4686.

Available in English

                              www.mto.gov.on.ca



Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 12:30 et diffusé par :