Le Lézard

M-164 - Accès au futur campus hospitalier du Centre universitaire de santé McGill - Construction d'une nouvelle sortie de l'autoroute Décarie



MONTRÉAL, le 4 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 4 juillet /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec entreprendra prochainement les travaux de construction d'une nouvelle sortie de l'autoroute Décarie en direction sud à la hauteur du boulevard de Maisonneuve. Ces travaux marquent une nouvelle étape de l'implantation du futur Campus hospitalier Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Le ministère des Transports investira près de 6,6 millions de dollars pour l'aménagement de cette nouvelle bretelle de sortie de l'autoroute Décarie, qui longera la rue Addington pour donner accès au CUSM par les boulevards de Maisonneuve et Décarie. La construction de cette sortie d'autoroute constitue une première étape de consolidation de la desserte autoroutière qui permettra à tous d'accéder rapidement au CUSM sans avoir à emprunter les rues locales environnantes. Les travaux d'aménagement sur le réseau routier municipal s'effectueront, quant à eux, par phases au cours des prochaines années.

Les travaux

La phase préparatoire débute cette semaine, pour permettre le début des travaux de construction proprement dits au courant de la semaine du 9 juillet. Ces travaux se poursuivront jusqu'au mois de décembre et seront essentiellement effectués de jour. Ils consistent à construire une nouvelle bretelle de sortie entre la rue Sherbrooke et le boulevard de Maisonneuve. La mise en service de la bretelle aura lieu dans une phase ultérieure lorsque les travaux de réaménagement des boulevards de Maisonneuve et Décarie seront terminés.

La gestion des entraves

Pour réaliser ces travaux, la largeur des voies de circulation sur l'autoroute Décarie en direction sud sera réduite pour aménager une aire de travail sécuritaire. La largeur de la rue Addington entre la rue Sherbrooke et le boulevard de Maisonneuve sera également réduite, de même que le côté nord du boulevard de Maisonneuve, où sera installé le matériel de chantier. Un corridor piétonnier sécuritaire sera aménagé sur le boulevard de Maisonneuve, et la piste cyclable ne sera pas affectée. Enfin, l'aménagement du chantier nécessitera quelques fermetures complètes de l'autoroute ou des rues locales. Une signalisation spécifique balisera les itinéraires de détour.

Information à l'intention des usagers

Le ministère des Transports du Québec invite les usagers de la route à composer sans frais le 1 888 355-0511 ((dièse)0511 pour les abonnés cellulaires) ou à accéder à l'adresse Web Inforoutiere.qc.ca pour se renseigner en tout temps sur les conditions routières et les travaux routiers, obtenir des renseignements généraux, signaler un incident sur le réseau routier ou formuler une plainte.

Les usagers sont également incités à redoubler de prudence aux abords du chantier et à respecter la signalisation mise en place afin d'assurer leur propre sécurité ainsi que celle des travailleurs.

-%SU: TRN

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 4 juillet 2006 à 12:00 et diffusé par :