Mario Pelchat prête sa voix à La Fondation Charles-Bruneau pour propulser le Tour CIBC Charles-Bruneau

MONTRÉAL, le 4 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 4 juillet /CNW Telbec/ - Pour donner une voix puissante au Tour CIBC Charles-Bruneau et pour en faire un événement rassembleur, la Fondation Charles-Bruneau s'est associée au populaire chanteur Mario Pelchat, qui devient ainsi le porte-parole de son événement 2006 qui aura lieu du 5 au 8 juillet prochain.

"Nous sommes ravis que Mario ait accepté d'être l'ambassadeur de la 11e édition de notre Tour. C'est un chanteur à dimension humaine qui saura rappeler que l'important, dans une randonnée cycliste comme la nôtre, ce n'est ni la compétition ni les chronomètres, mais le dépassement et les efforts qu'on consacre pour permettre la guérison et la recherche. Mario a perdu une s?ur, décédée du cancer à 16 ans. J'imagine que c'est un peu en sa mémoire qu'il invitera le public à être généreux", a déclaré le président du conseil d'administration de la Fondation, Pierre Bruneau.

À l'occasion du Tour, Pierre Bruneau et une vingtaine d'hommes et de femmes d'affaires enfourcheront leur vélo et parcourront près de 600 km pour amasser des fonds. Chaque cycliste roulera avec la photo d'un enfant malade sur son chandail, signe qu'il l'accompagne de tout c?ur dans son combat. Durant son périple, qui s'étendra sur quatre jours, le peloton traversera les villes de Montréal, Granby, Magog et Drummondville.

"Pour la Banque CIBC, le choix de Mario Pelchat comme porte-parole est porteur d'un message fort. Il vient confirmer que pour vaincre le cancer chez les enfants, il faut des milliers de voix unies autour d'un même objectif.", a ajouté le Premier vice-président, Distribution, Détail, Est du Canada à la Banque CIBC, Sylvain Vinet.

Mario Pelchat d'enchaîner : "Chanter, c'est extraordinaire. Mais, à mes yeux, l'un des spectacles les plus magiques et réjouissants, c'est de voir des enfants qui guérissent de leur cancer. Il y a quelque chose de dynamisant à s'investir pour eux! J'espère que les gens suivront le Tour avec moi et donneront pour le simple plaisir de faire du bien."

Durant toute la durée de la randonnée, une bouteille d'eau à l'effigie du Tour cycliste sera en vente au coût de 1 $ dans les pharmacies Uniprix participantes. Tous les profits recueillis serviront à atteindre l'objectif de la campagne de financement 2006, fixé à 300 000 $.

Pour faire un don à la Fondation Charles-Bruneau : Sans frais : 1.877.256.0404.

À propos de la Fondation Charles-Bruneau

Depuis sa création en 1990, la Fondation Charles-Bruneau collecte des fonds pour répondre aux priorités du Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Annexé à l'Hôpital Sainte-Justine, ce Centre dessert l'ensemble de la population québécoise, permettant annuellement à près de 1 200 enfants sur les 2 000 atteints de cancer au Québec de bénéficier des meilleurs traitements possibles. La Fondation Charles-Bruneau croit que les enfants atteints du cancer ont le droit de recevoir les meilleurs soins disponibles pour que tous puissent un jour dire : "Quand je serai grand, je serai guéri !"

Communiqué envoyé le 4 juillet 2006 à 12:00 et diffusé par :