TELUS offre le service sans fil haute vitesse à Victoria

VANCOUVER, le 4 juillet /CNW/ -- Le réseau de données le plus rapide au Canada offre des vitesses d'accès

sans fil à large bande

VANCOUVER, le 4 juillet /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui l'expansion de son service sans fil haute vitesse à Victoria, en Colombie-Britannique, offrant aux consommateurs et aux clients d'affaires mobiles l'accès à Internet, aux serveurs de courriers électroniques et à d'autres applications multimédia à des vitesses à large bande semblables à celles de l'accès à Internet à la maison.

"TELUS offre des services de télécommunications de pointe en Colombie-Britannique depuis plus de cent ans et l'annonce d'aujourd'hui représente une autre étape à rendre le futur simple pour les consommateurs et les entreprises afin qu'ils restent connectés et profitent d'une productivité par excellence", a dit Robert Blumenthal, premier vice-président, Produits et services de TELUS. "En unissant la vitesse semblable à celle de la large bande de notre service sans fil haute vitesse et les plus récents appareils informatiques et de divertissement portatifs, TELUS procure aux clients les solutions de transmission de données mobiles les plus puissantes possible."

Qu'ils travaillent dans l'une des industries prospères de cette ville ou qu'ils visitent les belles zones touristiques, les clients d'affaires et les consommateurs peuvent maintenant utiliser le service sans fil haute vitesse de TELUS pour accéder à l'information dont ils ont besoin rapidement et facilement sans devoir rester assis à leur bureau.

Grâce à des vitesses de téléchargement variant entre 400 et 700 kbit/s et à un débit maximal pouvant atteindre plus de 2 Mbit/s, le réseau sans fil haute vitesse de TELUS offre aux clients la vitesse dont ils ont besoin pour utiliser des applications poussées en matière d'informatique mobile. Le service sans fil haute vitesse est conçu à partir de la norme 1XEVDO, la Troisième génération (3G) la plus récente de la technologie de données sans fil disponible.

Depuis le mois de novembre 2005, TELUS a lancé le réseau sans fil haute vitesse à Vancouver, Whistler, Calgary, Edmonton, Fort McMurray, Lethbridge, Medicine Hat, Red Deer, Toronto, dans les régions de Golden Horseshoe et de Muskoka de l'Ontario, Ottawa, Montréal, Mont-Tremblant, Saint-Jovite et Québec. L'entreprise continuera d'agrandir son réseau sans fil haute vitesse dans d'autres régions au cours de 2006. Afin d'obtenir de plus amples renseignements sur le service sans fil haute vitesse, visitez telusmobilite.com/evdo

Gestionnaire d'accès Internet TELUS

Le Gestionnaire d'accès Internet TELUS permet aux clients des services d'informatique mobile qui utilisent des ordinateurs portatifs et une carte pour PC TELUS d'avoir accès, d'un seul clic, au meilleur réseau sans fil disponible, y compris les réseaux sans fil haute vitesse et 1X, ainsi que plus de 1 000 points d'accès de TELUS dans l'ensemble du pays.

Le Gestionnaire d'accès Internet TELUS offre également un logiciel d'accélération intégré qui permet de comprimer les données pour y accéder deux à trois plus rapidement par l'entremise des réseaux sans fil haute vitesse ou 1X. Le Gestionnaire d'accès Internet TELUS peut être téléchargé gratuitement à telusmobilite.com/gestionnairedacces.

Produits de transmission de données sans fil haute vitesse

TELUS offre une gamme élaborée de dispositifs de transmission de données sans fil haute vitesse aux Canadiens et aux Canadiennes dont les téléphones mobiles, les ANP et les cartes PC sans fil. Tous ces dispositifs sont rétrocompatibles et fonctionnent sur le réseau 1X national pour la transmission de données de TELUS. Ce réseau, à l'extérieur des zones de couverture offrant les services sans fil haute vitesse, dessert plus de 90 % de la population canadienne. Afin d'obtenir de plus amples renseignements et de l'information sur les prix, visitez telusmobilite.com/scp.

À propos de TELUS

TELUS (Bourse de Toronto : T, T.A; Bourse de New York : TU) est une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,0 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, visitez l'adresse telus.com.

Communiqué envoyé le 4 juillet 2006 à 11:00 et diffusé par :