L'Association étudiante se prononce fortement en opposition à la hausse des frais à Concordia - Le 15 mai 2006

MONTRÉAL, le 15 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 mai /CNW Telbec/ - L'Union des étudiant(e)s de Concordia (CSU), qui représente les 26 000 étudiants du premier cycle à l'Université Concordia, s'oppose fortement aux démarches faites par l'université pour imposer à ses étudiants une hausse de frais afférents de l'ordre de 100 $. L'administration de Concordia prévoit augmenter la levée des frais pour les services aux étudiants de 3,03 $ par crédit afin de maintenir le niveau actuel de ses services. Par l'aveu même de l'université, ce nouvel argent ne serait pas attribué à la création de nouveaux services, ni même à l'amélioration des services déjà existants.

La levée de frais proposée sera apportée au vote lors de la prochaine rencontre du conseil d'administration de l'université, soit le 18 mai 2006. L'Union des étudiant(e)s de Concordia, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCÉÉ) ainsi que la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) font appel à tous les membres du conseil d'administration de battre la proposition et de travailler de concert avec les étudiants afin d'aller chercher un réinvestissement en éducation postsecondaire auprès du gouvernement provincial et fédéral. "Toute hausse de frais afférents est inacceptable puisque ça va à l'encontre du principe d'accessibilité à l'éducation postsecondaire telle que déterminé par le gel des frais de scolarité au Québec," a dit Christian Bélair, président de la FEUQ, "nous encourageons l'investissement public afin d'alléger les pressions financières auxquelles les institutions postsecondaires font face."

"Concordia impose déjà les frais afférents les plus élevés au Canada et je suggère fortement que tous les membres du conseil d'administration s'opposent à toute tentative future de rendre l'éducation encore moins accessible à Concordia," a dit George Soule, président de la FCÉÉ.

Le CSU demande aux étudiants de Concordia d'être présent le 18 mai, lors de la rencontre du conseil, afin de démontrer leur appui et volonté de battre la hausse des frais afférents.

Depuis 26 ans, l'Union des étudiant(e)s de Concordia (CSU) représente les intérêts des étudiants de premier cycle à l'Université Concordia. Pour plus d'information, visitez le site officiel : www.csu.qc.ca

Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 12:04 et diffusé par :