Le Lézard

/R E P R I S E / - Avis aux médias - Lancement de la navette Discovery reporté de nouveau : l'astronaute Steve MacLean sera à l'ASC pour commenter



LONGUEUIL, le 2 juillet /CNW/ -- LONGUEUIL, le 2 juillet /CNW Telbec/ - Le lancement de la navette spatiale Discovery prévu pour le 1er juillet en après-midi, remis au 2 juillet, a finalement été reporté de nouveau en raison de la mauvaise température.

La NASA a remis le lancement au mardi 4 juillet, à 14 h 37 (HAE).

Les représentants des médias sont invités à compter de 14 h 15, à l'Agence spatiale canadienne (ASC), où l'astronaute canadien, Steve MacLean, sera sur place pour visionner le lancement et accorder des entrevues.

QUAND :

Le mardi 4 juillet 2006

HEURE :

14 h 15 Le point sur la mission avec Steve MacLean

14 h 37 Lancement (en direct sur NASA TV)

14 h 48 Entrevues

OÙ :

Agence spatiale canadienne

6767, route de l'Aéroport

Longueuil (Québec)

QUOI :

La mission Discovery

La navette spatiale Discovery avec les sept membres de son équipage à son bord, s'est élancée dans l'espace le 2 juillet dernier. L'équipage de Discovery poursuivra les tests d'équipement et la mise en ?uvre des procédures pour améliorer la sécurité des navettes spatiales. Ils procéderont également à l'entretien de la Station spatiale internationale et apporteront du ravitaillement et des matériaux pour la suite de sa construction.

La mission Atlantis avec l'astronaute Steve MacLean

La navette spatiale Atlantis avec à son bord l'astronaute de l'ASC Steve MacLean est prévue pour un décollage le 28 août 2006. Lors de la mission STS-115, l'astronaute MacLean réalisera une marche spatiale et deviendra le tout premier Canadien à opérer le Canadarm2, le bras robotique de la Station spatiale internationale.

Pour plus d'information, visitez le site de la NASA à l'adresse suivante : http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/main/index.html . Les détails de la mission sont également disponibles sur le site Internet de l'Agence spatiale canadienne à : www.espace.gc.ca .


Communiqué envoyé le 4 juillet 2006 à 06:00 et diffusé par :