Le Lézard

"Joe Dassin" à l'affiche cet automne au Québec



MONTRÉAL, Canada, July 3 /PRNewswire/ --

- Méga-production musicale attendue en France au printemps 2007

- L'Équipe Spectra sera le maître d'oeuvre de cette méga-production

Joe Dassin est sans contredit l'un des artistes francophones les plus chantés à travers le monde. Ses enfants, Jonathan et Julien Dassin, sont fiers d'annoncer qu'une grande comédie musicale intitulée tout simplement "Joe Dassin" prendra l'affiche au Québec à l'automne prochain, traversera la France au printemps 2007, pour ensuite parcourir l'Europe et une partie du monde! Joe Dassin, l'américain le plus célèbre de France, verra donc son oeuvre immortalisée aux confins de ses deux cultures, en Amérique française, au Québec, pays qu'il affectionnait tout particulièrement...

L'Équipe Spectra, basée à Montréal, sera le maître d'oeuvre de cette méga-production. L'Équipe Spectra est l'une des plus importante société de production canadienne, ayant à son actif le plus grand festival de Jazz du monde (Le Festival international de jazz de Montréal), les Francofolies, de nombreuses sociétés de production de films, de télévision, plusieurs salles de spectacles et un réseau produisant plus de 2000 spectacles par année à travers le Canada.

Ce grand spectacle hommage, présenté avec la complicité des fils de Joe, permettra de mieux connaître l'homme mais, surtout, il mettra en scène ses inoubliables chansons. Pour chacune d'entre elles, on créera une ambiance, on racontera une histoire.

Ainsi, grâce aux 30 chanteurs, danseurs et musiciens live, soutenus par un dispositif scénique impressionnant, aux costumes extravagants et à de nombreuses projections et effets spéciaux, les chansons de Joe Dassin prendront vie. Les concepteurs de cet "évenement" comptent parmi les meilleurs du Canada. La chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal a participé à la création de spectacles tels qu'Elvis Story et Love (le spectacle du Cirque du Soleil sur les Beatles à Las Vegas), le concepteur d'éclairage Nicolas Labbé est l'artisan des grandes tournées de Garou, Charles Aznavour, Isabelle Boulay et autres artistes majeurs. Toute l'équipe de création et les artistes de ce projet de grande envergure travaillent dans un seul but : faire passer à tous les spectateurs une soirée mémorable, tel que Joe lui-même l'aurait souhaité...

Claude Lemesle, auteur émérite de la plupart des grands succès de Joe Dassin et président de la SACEM, travaille de près avec les créateurs du projet et est en quelque sorte le "parrain" de cette grande aventure...Il a d'ailleurs écrit tout spécialement pour le spectacle une nouvelle chanson intitulée "À mon père" qui sera interprétée par Julien Dassin.

La première mondiale aura lieu le 10 octobre prochain, au Capitole de Québec, au coeur du Vieux-Québec, tel que dans la première strophe de la magnifique chanson Dans les yeux d'Émilie de Pierre Delanoë et Claude Lemesle : "Dans son quartier du vieux Québec, les rues ont l'air d'avoir l'accent..."


Communiqué envoyé le 3 juillet 2006 à 13:25 et diffusé par :