Le Lézard

Projet de modernisation du CHUM et du CUSM : l'Agence des partenariats public-privé du Québec (PPP Québec) choisit ses conseillers pour l'élaboration des dossiers d'affaires initiaux.



MONTRÉAL, le 3 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 3 juillet /CNW Telbec/ - Au terme de l'appel d'offres lancé le 9 juin dernier, le comité de sélection a retenu deux firmes pour l'élaboration des dossiers d'affaires initiaux des composantes des projets envisagés en partenariat public-privé (PPP).

La firme Raymond Chabot Grant Thornton effectuera l'analyse comparative des coûts et bénéfices du mode PPP et de l'approche conventionnelle pour la réalisation de certaines composantes des projets de modernisation du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) et la firme PricewaterhouseCoopers aura le même mandat pour le Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Le comité de sélection était composé de représentants des organismes suivants : CHUM, CUSM, Direction exécutive du projet de modernisation des CHUs, Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et PPP Québec.

Les firmes ont été retenues sur la base de leur expérience à réaliser des analyses d'envergure de PPP dans le secteur hospitalier ainsi que de leur compétence à élaborer des dossiers d'affaires initiaux tant par des équipes locales, nationales et internationales.

L'analyse qui sera effectuée constitue un élément central des dossiers d'affaires initiaux qui permettront au gouvernement d'arrêter sa décision quant à l'approche offrant la meilleure valeur ajoutée pour le Québec.

Rappelons que le 7 avril dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, et la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, madame Monique Jérôme-Forget, avaient annoncé le coup d'envoi officiel de la phase opérationnelle des projets de modernisation du CHUM et du CUSM.

Pour information, voir le service de système électronique d'appel d'offres SEAO à l'adresse www.seao.ca.

-%SU: SAN

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 3 juillet 2006 à 13:09 et diffusé par :