Le Lézard
Classé dans : Santé

Santé Canada approuve une nouvelle méthode pour aider les femmes qui ont des problèmes de fertilité à devenir enceinte



SARANAC, MI, le 3 juillet /CNW/ -- SARANAC, MI, le 3 juillet /CNW/ - Santé Canada vient d'approuver une nouvelle méthode pour faciliter la conception aux femmes qui connaissent des problèmes de fertilité. Le "Conception Kit(TM)" (trousse de conception) est sûr, efficace, abordable et est utilisé dans l'intimité du foyer.

Conceivex, Inc., une entreprise américaine, est responsable de la création et de la production du Conception Kit(TM). Les Canadiennes peuvent se le procurer en ligne sans ordonnance d'un médecin.

Le docteur Charles R. Barker fils, D.O., de Belding au Michigan, a déclaré que le Conception Kit (TM) permet de surmonter plusieurs des obstacles à la conception, entre autres la faible motilité spermatique (sperme ayant des difficultés à se déplacer), la faible numération des spermatozoides, le moment de l'ovulation, un milieu vaginal hostile, la position pendant l'accouplement et l'inclinaison du col de l'utérus.

Le taux d'infertilité est à la hausse. On estime en effet que de 10 à 20 pour cent des Canadiennes sont affectées par l'infertilité. De nos jours, un nombre de plus en plus grand de Canadiennes veulent faire évaluer leur fertilité et sont à la recherche de traitements.

"Jusqu'à maintenant, les femmes qui avaient de problèmes à devenir enceinte n'avaient d'autre alternative que de suivre des traitements coûteux et effractifs. Ces traitements pouvaient coûter des milliers de dollars sans compter le manque de respect de la vie privée car ces procédures devaient être effectuées dans un hôpital ou une clinique," a déclaré le docteur Barker.

La caractéristique principale de cette trousse est le "Conception cap", un petit appareil en silicone qui a la forme d'un dé. Il est rempli de liquide séminal et est inséré dans le col de l'utérus pendant six à huit heures. Il facilite le passage du sperme dans l'utérus et la fertilisation de l'oeuf.

Cet appareil concentre tout le liquide séminal disponible sans l'exposer au milieu vaginal et le conserve à l'ouverture du col où il est en contact avec la glaire cervicale. De là, le sperme quitte le liquide séminal et, traverse la glaire cervicale vers l'utérus et le tube fallopien à la recherche d'un oeuf.

"Le Conception Cap donne au sperme une bien meilleure possibilité de se rendre dans l'utérus et de fertiliser l'oeuf. Dans la mesure où le sperme est bien positionné dans le col de l'utérus, meilleures sont les chances qu'il y aura conception" déclare le docteur Dorsey Ligon, M.D., de Grands Rapids au Michigan.

Le Conception Cap, qui a été breveté, a été approuvé par Santé Canada comme appareil médical thérapeutique, par la U.S. Food & Drug Administation (FDA) et a reçu la désignation CE (conformité européenne) de l'Union européenne. Conceivex, le fabriquant du Conception Kit(TM) a reçu l'approbation de norme de qualité ISO 13485 :2003.

Le Conception Cap est le seul appareil médical conçu spécifiquement pour la conception. Il est fabriqué d'une silicone de même qualité que celui qui sert aux greffes et pour les valvules cardiaques, les prothèses articulaires et les couvercles de stimulateurs cardiaques. Le design du Conception Cap permet qu'il reste confortablement bien en place et la majorité des femmes, même celles qui ont déjà eu des enfants, peuvent l'utiliser. Il a été conçu de sorte que son insertion se fasse simplement et sans douleur.

Le Conception Kit(TM) comporte tout ce dont a besoin le couple pour fortement augmenter ses chances de concevoir sur une période de trois mois, soit les Conception Caps, les collecteurs de liquide séminal (non en latex), les indicateurs d'ovulation, les évaluateurs de moment de conception, les tests de grossesse, note et enveloppe de fournisseur médical, un manuel d'instructions et un journal où inscrire ses progrès. Il comprend aussi des échantillons hydratants pour assurer le confort pendant les rapports sexuels.

Les consommateurs qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent consulter le site Web du Conception Kit, à l'adresse http://www.conceptionkit.com

/Site Web : http://www.conceptionkit.com/

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:12
L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a rendu public  aujourd'hui sa recommandation concernant SPINRAZAMC (nusinersen), le premier et le seul traitement s'étant avéré efficace contre l'amyotrophie spinale (AS) et...

à 11:01
Par l'entremise du Programme de soutien à la valorisation et au transfert (PSVT), du Programme Exportation (PEX) et de la mesure Premier brevet, le gouvernement du Québec accorde 161 917 $ pour appuyer trois entreprises de Sherbrooke, soit Immune...

à 10:57
Depuis plusieurs années, des entrepreneurs privés ont inondé les municipalités de boîtes de récupération de vêtements. Cette situation a forcé les municipalités à réglementer la présence des boîtes sur leur territoire. Les organisations légitimes se...

à 10:45
Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise du programme Créativité Québec, un prêt de 2 150 000 $ à la startup montréalaise OSSimTech pour appuyer la réalisation d'un projet évalué à près de 3,3 millions de dollars. L'initiative vise la...

à 10:45
À l'heure où la simulation est devenue le cadre de référence pour la formation des professionnels de la santé, le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme Créativité Québec, investit 2,15 millions $ dans OSSimTech, nouveau maillon de...

à 09:44
La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'Ouest de Montréal (SPPOM-CSQ), ont conclu jeudi le 14 décembre dernier une entente de principe à la...




Communiqué envoyé le 3 juillet 2006 à 09:00 et diffusé par :