Le Lézard

Cascades Ressources poursuit ses operations sous un nouveau nom



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 juillet 2006) - Depuis le 1er juillet 2006, Cascades Ressources, une division de PaperlinX Canada Limitée, a changé son appellation commerciale pour Spicers, une division de PaperlinX Canada Limitée, au Manitoba, en Ontario, au Québec et dans les Maritimes. Nous révélerons bientôt notre nouvelle image, incluant logo et couleurs corporatives, qui se veut le reflet de nos principes opérationnels.

PaperlinX (PPXLF) a fait l'acquisition de Cascades Ressources, une division de Cascades, Groupe papiers fins, le 1er mars dernier. Depuis sa création en 2000, la stratégie de PaperlinX a été de bâtir un réseau international de marchands de papier et l'acquisition de Cascades Ressources s'est inscrite tout naturellement au cour de cette stratégie.

"Pour nous, Spicers est le bon choix de nom à adopter. Chez PaperlinX, nous croyons qu'il est important de bâtir de solides relations d'affaires avec nos clients et fournisseurs tout en maximisant la synergie des 30 entreprises qui forment le Groupe PaperlinX mondialement. De plus, comme la franchise Spicers connaît beaucoup de succès aux Etats-Unis, il est logique de vouloir capitaliser sur l'image de cette marque en l'établissant au Canada. En adoptant le nom Spicers, nous renforçons notre vision d'être reconnu comme le leader mondial en matière de papiers" ajoute Larry Jackson, Vice président de PaperlinX Canada Limitée.

Spicers continue de servir ses clients partout au Canada à partir de ses succursales actuelles en s'assurant que son offre-produits demeure la plus complète qui soit. Notre équipe de représentants spécialisés peut désormais compter sur l'impressionnante expertise de PaperlinX, renforçant ainsi la position de Spicers dans les segments de l'impression commerciale, du marché du détail, des fournitures d'arts graphiques, de la signalétique et des produits industriels.

Afin de respecter l'engagement de Spicers qui est d'offrir des produits et des services à valeur ajoutée, la division Roll-O-Vert conservera son nom et son image corporative. Ces décisions organisationnelles sont en ligne avec notre stratégie globale visant à renforcer notre position de leader canadien en distribution et à augmenter nos ressources et notre rendement d'exploitation afin de mieux servir nos clients.

Spicers offre une gamme complète de produits et de services exclusifs permettant à sa clientèle de centraliser ses achats : papiers d'impression et papiers d'affaires, fournitures d'arts graphiques, enseignes et signalétique, produits pour la santé et la sécurité et produits d'emballage.

PaperlinX est le plus important réseau de marchands de papiers fins au monde; ses opérations s'étendent en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud et en Europe.




Communiqué envoyé le 1 juillet 2006 à 09:05 et diffusé par :