Le Lézard

Territoire Le Massif : Dernière chance - Groupe Le Massif se donne encore un peu de temps avant de statuer sur l'avenir de son projet récréotouristique dans Charlevoix



BAIE-SAINT-PAUL, le 30 juin /CNW/ -- BAIE-SAINT-PAUL, le 30 juin /CNW Telbec/ - Au 30 juin, certaines conditions n'étaient toujours pas au rendez-vous pour permettre au promoteur Daniel Gauthier d'aller de l'avant avec son important projet récréotouristique, dans Charlevoix.

Le gouvernement fédéral n'a toujours pas trouvé à ce jour à satisfaire les demandes de contributions financières du promoteur. Celui-ci tient cependant à reconnaître le travail du gouvernement provincial qui, quant à lui, a déposé une offre de trente millions de dollars au Groupe Le Massif au cours des dernières semaines. Malgré tout, il manque toujours dix millions de dollars sur les soixante millions nécessaires pour finaliser le montage financier au 30 juin.

Répondant favorablement aux pressions tant régionales que nationales, Daniel Gauthier et son Conseil d'administration acceptent cependant de se donner encore un peu de temps afin de dénouer l'impasse actuelle en tentant de réunir in extremis tous les facteurs de succès essentiels à la réalisation de ce projet. "Trop d'efforts ont été faits jusqu'à maintenant pour tout arrêter sans tenir compte de l'importante mobilisation et des nombreux appuis qui se manifestent sans arrêt depuis les dernières 48 heures" de déclarer monsieur Gauthier.

"Je tiens à reconnaître tous les efforts qui ont été faits tant par la collectivité que par le milieu des affaires, et ce, partout à travers le Québec. Je les invite tous à continuer de faire pression sur les instances concernées pour que ce projet puisse se réaliser" sollicite monsieur Gauthier.

Celui-ci poursuit "J'ai besoin d'un peu de temps encore car je continue à croire à ce projet. Je prendrai ma décision finale bientôt" conclut l'homme d'affaires qui souhaite réunir une dernière fois son conseil d'administration le 12 juillet prochain avant de s'adresser aux journalistes lors d'un point de presse qui sera confirmé dans les prochains jours. Rappelons que le promoteur était fortement sollicité pour reporter de quelques jours la date butoir qu'il avait fixé il y a plus de six mois déjà.

Le président du Groupe Le Massif fera donc le point très bientôt en ce qui a trait à l'évolution du dossier. Aucune communication ne se fera de la part du Groupe Le Massif d'ici la tenue de ce point de presse.


Communiqué envoyé le 30 juin 2006 à 20:05 et diffusé par :