DuPont Titanium Technologies annonce une augmentation du prix de toutes ses qualités de dioxyde de titane en Europe

WILMINGTON, Delaware, June 30 /PRNewswire/ --

DuPont Titanium Technologies a annoncé aujourd'hui une augmentation du prix de toutes ses qualités de dioxyde de titane en Europe.

À compter du 1er juillet 2006, ou selon ce que stipule le contrat, les prix de toutes les qualités de dioxyde de titane augmenteront de 130 euros par tonne en Europe.

Cette augmentation repose sur les évolutions du marché et sur des hausses importantes du prix des matières premières, de l'énergie et des combustibles ainsi que sur des politiques de réinvestissement destinées à mieux répondre aux besoins futurs des clients. D'autres augmentations locales seront annoncées directement au niveau des régions concernées.

DuPont Titanium Technologies, le plus important fabricant de produits de dioxyde de titane au monde, répond aux besoins de ses clients internationaux dans les industries du revêtement, du papier et du plastique. La société exploite des usines à DeLisle au Mississippi, New Johnsonville dans le Tennesee, Edge Moor dans le Delaware, Altamira au Mexique et Kuan Yin à Taïwan. Toutes ces installations appliquent un procédé de fabrication au chlorure. La société exploite également une usine à Uberaba au Brésil pour la finition du dioxyde de titane ainsi qu'une mine à Starke en Floride. Les centres d'assistance technique, qui servent les marchés de l'Europe, du Moyen-Orient, des États-Unis, de l'Asie et de l'Amérique latine, se trouvent à Uberaba au Brésil, Mexico City au Mexique, Mechelen en Belgique, Kuan Yin à Taïwan, Ulsan en Corée, Wilmington dans le Delaware et Shanghai en Chine.

DuPont (DD à la Bourse de New York), est une société scientifique fondée en 1802, qui fait appel à la science pour créer des solutions durables et essentielles visant à améliorer la qualité de vie, la santé et la sécurité dans le monde entier. DuPont, qui exerce ses activités dans plus de 70 pays, offre une vaste gamme de produits et de services novateurs pour divers marchés tels que ceux de l'agriculture, de l'alimentation, de l'électronique, de la communication, de la sécurité et de la protection, de l'immobilier et de la construction, du transport et de l'habillement.

CONTACT :  Kimberlie A. Lantz
               +1-302-999-2361
               kimberlie.a.lantz@usa.dupont.com

Site Web : http://www.titanium.dupont.com