Le Lézard

Nominations à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié



OTTAWA, le 30 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 30 juin /CNW Telbec/ - L'honorable Monte Solberg, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui cinq nominations à temps plein à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). Winston E. Lim, Beverly Moore, Stuart J. Mutch, Robert D.M. Owen et Atam Uppal ont été nommés pour un mandat de deux ans à Toronto. Ces nominations ont été effectuées conformément au processus de nomination fondé sur le mérite de la CISR.

Winston E. Lim était vérificateur à l'Agence du revenu du Canada où il a occupé divers postes au cours de sa carrière avant sa nomination à la Commission. M. Lim est titulaire d'un baccalauréat en sciences et en études commerciales du Mountain View College, aux Philippines, et détient le titre de comptable général accrédité, conféré par les Certified Accountants of Ontario conjointement avec l'Association des comptables généraux accrédités du Canada.

Beverly Moore était vice-présidente et, plus récemment, présidente intérimaire du Tribunal du logement de l'Ontario avant sa nomination à la Commission. Mme Moore est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Wilfrid Laurier et a terminé le Programme de développement des ressources humaines de l'Université McMaster.

Stuart J. Mutch était associé chez Mediated Solutions Incorporated et auparavant, médiateur à la Commission des services financiers de l'Ontario avant sa nomination à la Commission. M. Mutch est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Calgary, d'un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor et d'une maîtrise en droit de l'Université York. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1985.

Robert D.M. Owen était vice-président et commissaire à la Commission des affaires municipales de l'Ontario (CAMO) avant sa nomination à la Commission. Il a également été nommé conjointement vice-président de la Commission de révision de l'évaluation foncière (CREF). M. Owen est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université Queen's. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en 1970.

Atam Uppal était vice-président de la Econometric Research Limited (ERL) avant sa nomination à la Commission. Auparavant, M. Uppal était directeur des Opérations à la Société des loteries et des jeux de l'Ontario. M. Uppal est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Bishop's, au Québec, et d'une maîtrise en économie de l'Université de Guelph.

Créée en 1989, la CISR est un tribunal administratif indépendant qui rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration. Elle est composée de trois sections : la Section de la protection des réfugiés, la Section d'appel de l'immigration et la Section de l'immigration. La CISR procède à l'audition des demandes d'asile présentées au Canada et des appels en matière d'immigration, effectue des enquêtes et contrôle les motifs de détention.


Communiqué envoyé le 30 juin 2006 à 17:12 et diffusé par :