Le Lézard

Renouvellement de mandat à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada



OTTAWA, le 30 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 30 juin /CNW Telbec/ - L'honorable Monte Solberg, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui un renouvellement de mandat à temps plein à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR). Ce renouvellement a été effectué conformément au processus fondé sur le mérite pour le renouvellement de mandat de la CISR.

Pamila Ahlfeld a vu son mandat à temps plein renouvelé pour une période de trois ans au bureau régional de Toronto à compter du 21 juin 2006. Mme Ahlfeld travaille à la Commission depuis le 21 juin 2004. Avant d'être nommée à la Commission, elle était praticienne autonome spécialisée en droit de l'immigration. Elle a également été avocate associée au cabinet d'avocats Goodman and Carr comme spécialiste en immigration. Elle a aussi été propriétaire et employée d'une société d'experts-conseils en droit de l'immigration ayant des bureaux à Toronto et à Séoul, en Corée. Mme Ahlfeld est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School de l'Université York. Elle s'emploie actuellement à obtenir une maîtrise en droit du Osgoode Hall Law School's Professional Development Centre. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1999.

Créée en 1989, la CISR est un tribunal administratif indépendant qui rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration. Elle est composée de trois sections : la Section de la protection des réfugiés, la Section d'appel de l'immigration et la Section de l'immigration. La CISR procède à l'audition des demandes d'asile présentées au Canada et des appels en matière d'immigration, effectue des enquêtes et contrôle les motifs de détention.


Communiqué envoyé le 30 juin 2006 à 17:11 et diffusé par :