Le Lézard

/R E P R I S E/ - Convocation de presse - Invitation aux médias - OPÉRATION "HIBOU 2006" - Vérification surprise des véhicules lourds qui circulent la nuit



SAINT-NICOLAS, le 9 mai /CNW/ -- SAINT-NICOLAS, le 9 mai /CNW Telbec/ - Contrôle routier Québec procède à une opération intensive de contrôle des véhicules lourds qui circulent la nuit sur l'autoroute Jean-Lesage (aut. 20). Que ce soit par choix ou par obligation, plusieurs mouvements de transport se font la nuit, moment où les vérifications sur route peuvent être moins fréquentes.

L'opération Hibou vise à s'assurer que les mouvements de transport effectués de nuit sont sécuritaires et respectent les lois et règlements qui régissent le transport par route des marchandises, notamment en ce qui a trait aux heures de conduite et à l'état mécanique du véhicule. Une trentaine de contrôleurs routiers sont affectés à cette opération surprise. L'opération Hibou se déroule en continu, 24 heures par jour.

La presse conviée à assister aux opérations

-------------------------------------------

La presse est invitée à assister aux contrôles sur le site même des vérifications. Les journalistes seront autorisés à enregistrer les images nécessaires à leur reportage. Mme Nathalie Roy, de Contrôle routier Québec, sera sur place pour répondre aux demandes d'entrevue.

    <<
    Date :  Le mercredi 10 mai 2006
    Heure : 20 h
    Lieu :  Poste de contrôle de Saint-Nicolas,
            Autoroute Jean-Lesage (autoroute 20), direction Ouest
    >>


-%SU: TRN

-%RE: 64,37


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :