Le Lézard
Classé dans : Transport

Une nouvelle campagne publicitaire sans précédent du groupe Chrysler met l'accent sur ce que le summum du génie et du design américain et allemand offre aux consommateurs



WINDSOR, ON, le 30 juin /CNW/ -- WINDSOR, ON, le 30 juin /CNW/ - Pour la première fois depuis la fusion entre Daimler-Benz et Chrysler Corporation, le groupe Chrysler parle aux consommateurs des avantages que leur offre le summum du génie et du design américain et allemand faisant partie de chaque véhicule Chrysler, Jeep(MD) et Dodge dans une nouvelle campagne publicitaire institutionnelle.

Le groupe Chrysler a dévoilé sa campagne sans précédent aujourd'hui et présenté son nouveau porte-parole, Dieter Zetsche, président du conseil de DaimlerChrysler. La campagne multifacette "Demandez au Dr Z", qui sera lancée au Canada, le 17 juillet, met l'accent sur le design novateur, la qualité, la fiabilité, la performance et l'économie d'essence des véhicules Chrysler, Jeep et Dodge d'aujourd'hui.

Le lancement de la campagne viendra appuyer la promotion estivale "Super solde sous le soleil", en vigueur dès le 1er juillet. Ce programme permet à tous les clients d'obtenir un rabais prix employé, plus une indemnité de livraison pouvant atteindre 6 000 $, jusqu'à 36 mois de financement à l'achat à 0 % sur la plupart des modèles par l'intermédiaire des Services financiers Chrysler, ce qui équivaut aux meilleurs prix de l'année pour presque tous les modèles 2006, et un programme de remboursement dans les 30 jours, sous réserve de certaines conditions.

"Nous voulions expliquer d'une manière marquante comment notre héritage unique nous distingue de nos concurrents et offre de réels avantages à nos clients", a déclaré Tom LaSorda, président et chef de la direction du groupe Chrysler.

"M. Zetsche est le porte-parole idéal pour notre entreprise telle qu'elle est aujourd'hui. Il nous met en bonne position pour affronter la concurrence des meilleurs au monde en associant les grandes forces des deux entreprises fondatrices pour le bénéfice de notre clientèle."

La campagne "Demandez au Dr Z" débutera le 17 juillet au Canada avec des publicités télévisées de 30 secondes portant sur les trois marques et certains modèles qui seront diffusées sur les ondes de stations de télévision réseau et câblée aux heures de grande écoute, en fin de soirée et le matin, ainsi que pendant les bulletins de nouvelles et les émissions de sport.

Pendant son mandat à titre de chef de la direction du groupe Chrysler de 2000 à 2005, M. Zetsche a inventé l'expression "discipline dynamique" pour décrire l'association tout à fait particulière des grandes forces de Mercedes, le génie et la technologie (la "discipline") avec celles de Chrysler, l'innovation à l'américaine en matière de génie et de style (l'aspect dynamique).

"En plus d'avoir permis une union du savoir-faire et des compétences, la fusion a aussi été l'occasion de tirer parti des vastes ressources mondiales de DaimlerChrysler pour la mise au point de produits", a précisé M. Zetsche. "Ce que vous voyez aujourd'hui, c'est la synthèse des forces et des ressources de DaimlerChrysler, cette discipline dynamique qu'incarne la nouvelle génération de produits du groupe Chrysler."

Descriptions des publicités télévisées

--------------------------------------

La campagne "Demandez au Dr Z" fait la démonstration que deux grandes entreprises (Daimler-Benz et Chrysler Corporation) ont uni leurs forces pour offrir aux consommateurs ce qui se fait de mieux au chapitre du génie et du design américain et allemand. Et aujourd'hui, le résultat saute aux yeux : des designs novateurs alliant qualité et fiabilité exceptionnelle, performance et économie d'essence accrue.

Chacune des publicités télé de la nouvelle campagne se terminera par une variation du slogan "Faites l'expérience de ce qui se fait de mieux en fait de génie et de design américain et allemand. Obtenez un rabais prix employé, plus une indemnité de livraison de jusqu'à 6 000 $ et jusqu'à 36 mois de financement à l'achat à 0 % pour les meilleurs prix de l'année sur presque tous les modèles Chrysler, Jeep et Dodge 2006. Si vous n'êtes pas satisfait, retournez simplement votre véhicule dans les 30 jours."

"Demandez au Dr Z"

Cette publicité télé de 30 secondes pour les véhicules Chrysler, Jeep et Dodge débute au moment où Dieter Zetsche, président du conseil de DaimlerChrysler AG, se fait arrêter par un reporter enthousiaste qui lui demande : "Quels ont été les avantages de la fusion entre Daimler-Benz et Chrysler?"

Pressé, M. Zetsche ("Dr Z") invite le reporter de monter à bord de sa Dodge Charger R/T. Tout en roulant vers une piste d'essai, Dr Z répond calmement à la question en expliquant dans le détail comment certains des principaux composants des véhicules Chrysler, Jeep et Dodge les plus en vogue ont été conçus en Allemagne; pendant ce temps la Charger file à toute allure sur la piste d'essai, ce qui rend le reporter un peu nerveux. Puis, ils montent dans un Jeep Commander que Dr Z conduit sur une piste hors route simulée, tout en parlant de la meilleure économie d'essence. Le duo monte ensuite à bord d'une Chrysler Pacifica qui se met à accélérer sur le long couloir d'une piste officielle d'essai de choc. La Pacifica percute la barrière et après que les coussins gonflables se sont gonflés comme il se doit, le Dr Z regarde calmement l'heure sur sa montre et demande au reporter échevelé s'il a "d'autres questions".

"Sortie éducative"

Dans cette pub télé de 30 secondes pour la marque Jeep, le Dr Z répond à la lettre que lui a écrite un jeune écolier. Sans trop que l'on sache comment, le Dr Z a réuni toute l'école élémentaire sur le terrain d'essai de Jeep pour une sortie éducative. Le Dr Z explique aux écoliers que le génie et le design américain et allemand contribue à améliorer l'économie d'essence. Il parle des trois Jeep couverts de boue garés derrière lui comme des véhicules quatre-quatre "les plus propres" de l'histoire de l'entreprise. Les enfants ne saisissent pas le côté ironique de cette affirmation, tout fascinés qu'ils semblent être par la moustache du Dr Z.

"DU-RAM-GO"

Dans cette publicité télévisée de 30 secondes pour la marque Dodge, le Dr Z répond à une lettre dans laquelle on lui demande si "... les camions Dodge ont plus à offrir que leurs moteurs HEMI?" Puis, on voit le Dr Z marcher vers la caméra en donnant des explications sur le design et le génie de pointe des nouveaux Dodge Ram et Durango pendant que l'on voit ces deux véhicules effectuer des manoeuvres de conduite de précision en arrière-plan. Le Dr Z se retrouve ensuite au centre d'un vaste assortiment de camions et d'autobus de la famille DaimlerChrysler (Freightliner, Sterling, autobus Setra, fourgonnette de tourisme Sprinter, châssis-cabine Ram avec plateau-ridelles, Ram Mega Cab Dually, Dakota Quad Cab, châssis-cabine Ram Chassis avec remorque basculante, camion-fourgon utilitaire Sprinter, autobus scolaire Thomas School et Western Star). Le Dr Z demande : "A quoi vous attendez-vous du plus important fabricant de véhicules utilitaires au monde?". On entend quelqu'un crier inopinément : "Coupez!". C'est à ce moment que le spectateur comprend que le Dr Z était en train de tourner un message publicitaire.

"Désassemblage"

Dans cette pub télé de 30 secondes pour la marque Chrysler, le Dr Z lit dans son bureau une lettre de John, qui lui demande : "Y a-t-il vraiment de la technologie allemande dans ma Chrysler 300C?" On voit ensuite le Dr Z marcher dans l'entrée de la cour de John, armé d'un cric et d'un sommier roulant de mécanicien. Le Dr Z se glisse sous la 300C de John et en démonte rapidement la suspension arrière à cinq bras. Il explique à John que cette suspension "n'est qu'un exemple du meilleur du génie et du design américain et allemand."

    REMARQUE A L'INTENTION DES REDACTEURS : On peut regarder les documents
    photo et vidéo de cette campagne sur le site
    www.media.daimlerchrysler.com.

    SUR INTERNET


Pour en savoir davantage sur DaimlerChrysler, veuillez consulter le site Web destiné aux médias à l'adresse : www.media.daimlerchrysler.ca

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 oct 2017
Le Battuto de Québec est élu Meilleur nouveau resto canadien TORONTO, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Air Canada, en partenariat avec American Express, est heureuse de dévoiler le palmarès des Meilleurs nouveaux restos canadiens de cette année. Pour la...

19 oct 2017
- Nexen Tire America, Inc. débute la construction d'un nouveau centre de technologies de pneus en Ohio, aux États-Unis - Le centre servira à développer des technologies avancées et innovantes permettant de produire des pneus ultramodernes destinés...

19 oct 2017
MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la...

19 oct 2017
LONGUEUIL, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que des travaux de construction d'un lien cyclable réalisés par la Ville de...

19 oct 2017
GATINEAU, QC, le 19 oct. 2017 /CNW/ - Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les usagers qu'il y aura une fermeture de voie sur le pont Alexandra pour permettre l'exécution de travaux de réparation. Le vendredi 20...

19 oct 2017
NAV CANADA annonce la ratification de la convention collective conclue avec l'ACAF OTTAWA, 19 oct. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- NAV CANADA a annoncé aujourd'hui que les membres de l'Association canadienne des agents financiers (ACAF), soit environ...




Communiqué envoyé le 30 juin 2006 à 15:13 et diffusé par :