Richard Branson débarque pour le lancement du Virgin Festival au Canada Bons baisers d'Angleterre

TORONTO, le 30 juin /CNW/ -- TORONTO, le 30 juin /CNW/ - Sir Richard Branson, Président du Virgin Group et fondateur de Virgin Mobile Canada, a atterri à Toronto aujourd'hui pour annoncer le lancement au Canada du Virgin Festival de Virgin Mobile - un festival haut-en-couleur de deux jours qui promet d'électriser la scène musicale canadienne.

Arrivé en hélicoptère, et après une descente en rappel à travers le toit du "Docks Entertainment complex" dans le port de Toronto, M. Branson a accueilli les médias et inauguré le premier Virgin Festival au Canada. "Comme toutes les initiatives de Virgin, le Virgin Festival est une valeur sûre et promet une expérience formidable," explique M. Branson. "Depuis le lancement de ma compagnie de disques Virgin Records dans les années 1970, la musique et le spectacle jouent un rôle primordial chez Virgin. Je suis ravi de voir que Virgin Mobile, par le biais du Virgin Festival, continuera à faire de la musique une composante clef de son offre au grand public."

Une sélection de plus de 40 groupes, des artistes déjà établis aux "futures vedettes" monteront sur scène devant une foule de près de 50 000 festivaliers au Parc des îles de Toronto le 9 et 10 septembre. Parmi les nombreux artistes qui se produiront sur les deux scènes, il y aura The Flaming Lips, Massive Attack, The Raconteurs, Gnarls Barkley, Sam Roberts Band, Wolfmother et Alexisonfire.

Bien que la musique soit au c?ur de la scène, le Virgin Festival promet bien davantage. Les festivaliers férus des pistes de danse se pointeront au "Red Light Lounge" pour vibrer aux rythmes de DJs des quatre coins du globe. Le site comprendra également un "village de restauration", plusieurs terrasses "beer garden" et une aire V-Village, où l'on pourra découvrir des kiosques variés et des expositions interactives. Les clients de Virgin Mobile bénéficieront d'un accès spécial à plusieurs activités sur le site.

Pour la réalisation du Virgin Festival, Virgin Mobile a établi un partenariat avec l'entreprise de production de concerts Emerge Entertainment, basée à Toronto.

La version états-unienne du Virgin Festival aura lieu le 23 septembre au Pimlico Race Course, à Baltimore, au Maryland.

Les artistes au programme

À l'occasion du premier Virgin Festival au Canada, plus de 40 groupes seront au rendez-vous, dont, entre autres, The Flaming Lips, Massive Attack, The Raconteurs, Gnarls Barkley, Sam Roberts Band, Alexisonfire, Wolfmother, Eagles of Death Metal, The Dears, Thrice, The Hidden Cameras, K'Naan, Zero 7, 2ManyDJs, Jose Gonzales, Phoenix, Starsailor et bien plus encore.

"Virgin Mobile se réjouit de présenter ce festival extraordinaire au Canada et de donner l'occasion aux Canadiens de vivre une véritable expérience Virgin" signale Andrew Black, président et chef de direction chez Virgin Mobile Canada. "Nous mettrons un peu de musique dans votre vie, comme seul Virgin peut le faire, et nous privilégierons les liens avec nos clients. Le lancement canadien du Virgin Festival représente notre contribution à la scène musicale canadienne et donne l'occasion aux Canadiens de découvrir des artistes locaux et des groupes de renommée internationale, dans un même site : les îles de Toronto. L'an prochain, nous prévoyons élargir le Virgin Festival jusqu'à Montréal et Vancouver."

Pour en savoir plus sur le Virgin Festival, veuillez visiter le site www.virginfestival.ca.

Vente des billets

Du 2 au 7 juillet, les billets seront en vente exclusivement dans des magasins Future Shop de la grande région de Toronto et en ligne sur le site futureshop.ca/vfest. Les billets vendus dans les magasins Future Shop ne comporteront aucuns frais de service additionnels (des frais de livraison s'appliqueront pour les billets vendus en ligne). Ceux qui achètent leurs billets chez Future Shop bénéficieront également d'un accès préférentiel à la scène Future Shop du concert.

Dès le 8 juillet à midi, les billets seront en vente dans tous les points de vente Ticketmaster, dans les magasins Future Shop, sur le site futureshop.ca/vfest, en ligne chez Ticketmaster ou en composant le (416) 870-8000. De plus amples renseignements sur les billets se trouvent sur les sites virginfestival.ca ou virginmobile.ca. Les billets d'un jour reviennent à 57,50 $ (ce prix comprend toutes les taxes de vente, 1 $ pour l'organisme de charité Virgin Unite*, 6 $ pour le ferry aller-retour aux îles de Toronto et 1 $ pour un accès illimité aux manèges de Centreville) et les billets de deux jours à 104,50 $ (ce prix comprend toutes les taxes de vente, 1 $ pour l'organisme de charité Virgin Unite *, 12 $ pour le ferry et 2 $ pour un accès illimité aux manèges de Centerville).

La société Virgin Mobile et Virgin Festival s'attendent à recueillir plus de 100 000 $ pour Virgin Unite*, l'organisme charitable indépendant du Virgin Group, qui a pour mission de mobiliser les personnes et les ressources globales de Virgin.

La Boîte rock de Virgin Mobile

Pendant tout l'été, Virgin Mobile fera la promotion du Virgin Festival à travers plusieurs initiatives y compris des promotions texto, des billets donnés en cadeaux publicitaires et avec la Boîte rock de Virgin Mobile. À un prix de vente suggéré de 149,99 $, la Boîte rock promet d'être l'accessoire le plus hot de l'été. L'ensemble comprend un Nokia 3155i, Le groove, en édition limitée, avec des rayures noires et rouge de style "formule 1", et un écouteur de Nokia, deux sonneries d'artistes et deux sonneries vidéo. La Boîte rock sera en vente jusqu'à écoulement des stocks chez Future Shop, Best Buy, dans les Mini-boutiques de Virgin Mobile, chez HMV, à partir du centre d'appels de Virgin Mobile et en ligne sur virginmobile.ca.

À propos de Virgin Mobile Canada

La société Virgin Mobile Canada est un fournisseur de service de téléphonie mobile à l'échelle nationale, axée sur les clients, qui propose aux Canadiens une couverture d'un océan à l'autre, un service à la clientèle primé, le droit de ne pas payer de frais mensuels ridicules et un forfait mobile qui fonctionne parfaitement pour eux.

Lancée au Canada en 2005, la société Virgin Mobile s'est établie au Royaume-Uni en 1999, en Australie en 2000, aux États-Unis en 2002 et vient d'être lancée en France et en Afrique du Sud. En tout, le groupe d'entreprises Virgin Mobile compte près de dix millions de clients à travers le monde.

À propos d'Emerge Entertainment

Emerge Entertainment a produit plus de 650 concerts depuis 1997 et peut se vanter d'un éventail impressionnant d'artistes, de Bjork à James Blunt en passant par The Killers. Le but d'Emerge reste d'assurer, autant aux personnes ayant acheté des billets qu'aux artistes eux-mêmes, une expérience de concert sans égal. L'entreprise a été nommée "Promoteur de l'année" en 2005 et 2006 aux CMW Music Industry Awards.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Des photos

accompagnant ce communiqué sont disponible dans l'Archive photographique

CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images

archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive