Le Lézard

Message du premier ministre de l'Ontario à l'occasion du Jour du Canada



QUEEN'S PARK', le 30 juin /CNW/ -- Un nouveau jeu-questionnaire s'inspire de l'histoire et de la diversité

QUEEN'S PARK, le 30 juin /CNW/ - Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui ajouté une vidéo à son site Web où il souhaite à tous les Canadiens et Canadiennes une joyeuse fête du Canada.

"Je suis très fier de me joindre à vous en cette journée très spéciale pour nous tous de ce magnifique pays afin de célébrer le Jour du Canada", de dire le premier ministre McGuinty.

Le premier ministre McGuinty dit que les Canadiens et Canadiennes sont unis par cet idéal fort et noble que tout le monde au Canada peut trouver des occasions de réussir.

"Tout ce qui importe c'est que si vous êtes ici, vous êtes l'un des nôtres et tout le monde dans notre pays peut connaître le succès", de dire le premier ministre McGuinty.

Ce jeu-questionnaire à choix multiple est disponible en ligne à l'adresse www.ontario.ca/premier. Il comporte 30 questions qui sont de niveaux facile, moyen ou difficile. Le jeu-questionnaire mesure les connaissances de la population sur divers sujets tels que l'histoire, la géographie, le sport et les activités de divertissement.

Voici quelques exemples de questions :

    <<
    -   Qui a été le quatrième premier ministre de l'Ontario?
    -   Quel est le nom de l'Ontarien qui a découvert les pommes McIntosh?
    -   Combien de lacs compte la province?
    >>


"J'invite tous les Ontariens et Ontariennes à mesurer leurs connaissances", de dire le premier ministre McGuinty. "C'est en approfondissant nos connaissances sur notre province que nous ferons en sorte que l'Ontario demeure le lieu du mieux vivre pour bien des années.

Il est possible de voir cette vidéo du premier ministre et le jeu-questionnaire à l'adresse électronique www.ontario.ca/premier.

    <<
    Also available in English

                           www.ontario.ca/premier
                            www.strongontario.ca
    >>



Communiqué envoyé le 30 juin 2006 à 13:37 et diffusé par :