Le Lézard

Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - ANNONCE D'UN INVESTISSEMENT DE 5 M$ À DORVAL POUR AMÉLIORER LES INFRASTRUCTURES DU BOULEVARD PINE BEACH



DORVAL, le 15 mai /CNW/ -- DORVAL, le 15 mai /CNW Telbec/ - Le député de Marquette, Me François Ouimet, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, a annoncé aujourd'hui une aide gouvernementale de 2 500 000 $ consentie à la Cité de Dorval dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités. Cette aide financière a permis la réfection des infrastructures du boulevard Pine Beach.

De façon plus précise, le projet visait le remplacement de conduites d'aqueduc, d'égouts domestique et pluvial sur le boulevard Pine Beach Nord et Sud.

La réalisation de ces travaux a permis à la Cité de Dorval de remédier à un problème de désuétude de ces infrastructures vieilles pour la plupart d'environ 46 ans. Ces travaux de réfection bénéficient à environ 750 personnes.

"Cet appui financier gouvernemental contribue de façon importante à améliorer les services municipaux au profit de plusieurs centaines de résidants de Dorval. L'amélioration et la pérennité des infrastructures municipales d'eau potable et d'eaux usées représentent une priorité pour assurer la santé et l'avenir des collectivités", a déclaré le député François Ouimet.

"Le gouvernement du Québec a fait de la modernisation des infrastructures l'une de ses priorités. Leur réfection est essentielle pour assurer des services de base adéquats à la population ainsi que le développement économique de nos municipalités et de nos régions", a fait savoir la ministre Nathalie Normandeau.

Ces travaux nécessitent un investissement de 5 000 000 $ assumé à parts égales par la Cité de Dorval et par le gouvernement du Québec, soit une contribution respective de 2 500 000 $.

Le maire de Dorval, monsieur Edgar Rouleau, s'est dit heureux de l'appui du gouvernement du Québec. "Ce projet était jugé prioritaire pour le développement de la municipalité et la qualité de vie de la population", a-t-il déclaré.

Doté d'une enveloppe d'aide financière de 539 millions de dollars, le Programme d'infrastructures Québec-Municipalités, vise notamment à permettre aux municipalités la réalisation de travaux de réfection, de remplacement ou de réhabilitation d'infrastructures d'aqueduc, d'égout et de traitement de l'eau potable. Il vise également des travaux de construction, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures jugés prioritaires à la suite de regroupements municipaux ou d'infrastructures nécessaires à l'implantation ou au maintien d'une entreprise en région. De plus, ce programme comprend un volet permettant aux municipalités et aux organismes de réaliser des projets à incidences économiques, urbaines ou régionales. Enfin, il prévoit l'acquisition d'immeubles à vocation collective pour des organismes sociaux ou communautaires.

-%SU: TRN

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 11:04 et diffusé par :