Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Falconbridge s'oppose à la requête de Xstrata en cour supérieure



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 juin 2006) - Falconbridge Limitée (TSX:FAL)(NYSE:FAL) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait l'intention de s'opposer fermement à la requête en cour supérieure déposée par Xstrata contre Falconbridge. La requête a été déposée le 28 juin, soit seulement une journée après que Xstrata a plaidé devant la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario pour faire résilier le régime de protection des droits des actionnaires de Falconbridge.

La requête de Xstrata en cour supérieure réclame que Falconbridge soit forcée à convoquer une assemblée générale annuelle des actionnaires anticipée sur la base de présumées violations de la Loi sur les sociétés par actions de l'Ontario (OBCA) par Falconbridge. Falconbridge avait antérieurement reçu l'approbation de la Bourse de Toronto de tenir son assemblée générale annuelle le 9 octobre 2006 conformément aux prescriptions des règles de la Bourse de Toronto.

" Selon nous, il s'agit d'une autre tentative de Xstrata visant à éviter le processus d'enchères loyal et ouvert actuellement en cours pour Falconbridge. Nous demeurons résolus à agir dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires de Falconbridge ", a indiqué Derek Pannell, chef de la direction de Falconbridge Limitée.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium entièrement intégrés. La Société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle compte 14 500 personnes à son emploi dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et à la Bourse de Toronto (FAL). Le site Web de Falconbridge se trouve à www.falconbridge.com.

Enoncés Prospectifs

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs (au sens de la législation en valeurs mobilières applicable). Des exemples de ces énoncés prospectifs comprennent, notamment, l'offre d'Inco d'acquérir la totalité des actions ordinaires de Falconbridge et le temps prévu pour atteindre les jalons du processus réglementaire, les transactions pouvant y être rattachées pour l'obtention des approbations requises. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qu'il nous est impossible de prévoir ou de contrôler. Les résultats et les événements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou avancés dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Ces énoncés sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui peuvent se révéler inexactes, y compris, notamment, les hypothèses sur la totalité des conditions liées à l'offre d'Inco en cours de satisfaction et la conclusion d'une transaction visant une seconde étape de combinaison d'entreprises.

Ces énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, que la Société ne saurait contrôler ou prévoir. Certains de ces risques et de ces incertitudes sont décrits dans les documents déposés par Falconbridge auprès des organismes de réglementation, y compris la notice annuelle de Falconbridge. Le lecteur est prié de consulter ces documents. Même si Falconbridge prévoit que ses attentes peuvent changer, compte tenu d'événements et de développements ultérieurs, la Société décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs. On ne saurait se fier à ces énoncés prospectifs comme étant l'avis de la Société à une date ultérieure à celle du présent communiqué. Bien que la Société ait tenté de repérer les facteurs importants susceptibles de faire en sorte que les mesures, les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, il peut exister d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les énoncés prospectifs diffèrent de ceux prévus, estimés ou attendus. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La liste des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur le regroupement d'Inco et de Falconbridge ne se veut pas exhaustive.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. Sa principale activité consiste en la localisation et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle compte 14 500 personnes à son emploi dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et la Bourse de Toronto (FAL). Le site Web de Falconbridge se trouve www.falconbridge.com.

Nota : Tous les montants sont exprimés en dollars US à moins d'indication contraire.

Information juridique importante

La présente communication porte sur le regroupement proposé d'Inco Limitée et de Falconbridge Limitée. Inco a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats-Unis une déclaration d'inscription sur Formulaire F-8 (renfermant une offre d'achat et une circulaire d'offre publique d'échange d'actions) et les modifications s'y rapportant. Inco déposera, sur demande, d'autres documents auprès de la SEC se rapportant au regroupement proposé. Falconbridge a déposé un Formulaire 14D-9F et une modification s'y rapportant auprès de la SEC relativement à l'offre d'Inco et elle a déposé et déposera au besoin auprès de la SEC d'autres documents à l'égard du regroupement proposé.

LES INVESTISSEURS ET LES ACTIONNAIRES SONT PRIES DE LIRE LA DECLARATION D'INSCRIPTION ET LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS DEPOSES OU A ETRE DEPOSES AUPRES DE LA SEC DES QU'ILS SERONT DISPONIBLES PARCE QU'ILS RENFERMERONT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS.

Les investisseurs et les actionnaires peuvent obtenir gratuitement la déclaration d'inscription de même que les documents déposés par Inco et Falconbridge auprès de la SEC sur le site Web de la SEC (www.sec.gov). De plus, il est possible d'obtenir gratuitement les documents déposés auprès de la SEC par Inco en communiquant avec les services des relations avec les médias et avec les investisseurs d'Inco. Les documents déposés auprès de la SEC par Falconbridge sont disponibles gratuitement en communiquant avec le service des relations avec les investisseurs de Falconbridge.

Les documents déposés par Inco et Falconbridge auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes, y compris les documents déposés à l'égard de l'offre, sont disponibles au www.sedar.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 jui 2018
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a entamé une évaluation environnementale fédérale pour le projet aurifère de Fifteen Mile Stream, situé à 95 kilomètres au nord-est d'Halifax, en Nouvelle-Écosse. L'Agence invite le public...

17 jui 2018
CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer une première série de résultats de sa campagne de forage 2018 à la Mine Beaufor qui comportera un total de 30 000 mètres. Les résultats sont issus de neuf...

17 jui 2018
McKay Brothers International (MBI) a annoncé la réduction de la latence sur les données sélectives de London Metal Exchange (LME) que la société réachemine au moyen du service sans fil Quincy Extreme Data (QED). Cette réduction reflète l'adoption par...

16 jui 2018
Le Fonds de revenu Noranda (le « Fonds ») a annoncé aujourd'hui qu'il tiendra une conférence téléphonique des résultats du deuxième trimestre 2018 le mardi 24 juillet 2018 à 10h30. Eva Carissimi, présidente et chef de la direction, et Michael Boone,...

16 jui 2018
La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), présidée par M. Michel Germain qui est secondé par M. Pierre Renaud, commissaire, amorce la deuxième partie de l'audience publique sur le Projet d'usine de...

13 jui 2018
Unifor et Compass Minerals sont revenus à la table de négociation aujourd'hui et des progrès ont été réalisés.   Les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions et retourneront à la table de négociation à 9 h, le vendredi 13 juillet 2018,...




Communiqué envoyé le 30 juin 2006 à 10:15 et diffusé par :