Le Lézard

Le procureur général annonce une nomination judiciaire à Cobourg



TORONTO, le 30 juin /CNW/ -- TORONTO, le 30 juin /CNW/ - Le procureur général, Michael Bryant, a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert Graydon en tant que juge provincial à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 12 juillet 2006.

"Monsieur le juge Graydon a acquis un champ étendu de compétences au cours de sa brillante carrière juridique", a déclaré M. Bryant. "Cette expérience lui sera très utile dans ses nouvelles fonctions à la magistrature."

Admis au barreau en 1974, Monsieur le juge Graydon a exercé à titre d'avocat plaidant pendant plus de trente ans, principalement dans des affaires civiles et criminelles. Il a aussi été procureur fédéral à temps partiel et a agi pour ce qui, à l'époque, s'appelait le Bureau du Tuteur Public. Il a également été membre du Hastings County Trial Management Committee (comité de gestion de l'instruction du comté d'Hastings) et du comité régional d'Aide juridique Ontario dans le comté d'Hastings, où il a aussi participé au programme d'encadrement des avocats de service.

M. le juge Graydon a occupé plusieurs fonctions au sein du conseil municipal de Deseronto. Conférencier de longue date sur diverses questions de droit pénal pour le Conseil de l'éducation du comté d'Hasting, il aussi été invité à titre de conférencier d'honneur par divers organismes locaux. M. le juge Graydon est membre fondateur et a siégé au comité exécutif de la Quinte Criminal Lawyers' Association et du Countryview Group Home for Youths.

Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné Monsieur le juge Graydon à présider à Cobourg.

M. Bryant a nommé 51 juges depuis que le gouvernement McGuinty a prêté serment le 23 octobre 2003.

    <<
    Available in English

                      www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 30 juin 2006 à 09:41 et diffusé par :