Le Lézard

Akulivik reçoit les rangers juniors



MONTRÉAL, le 30 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 30 juin /CNW Telbec/ - Environ 180 rangers juniors se rendront à Akulivik, près de Kuujuuaq, pour leur entraînement annuel qui se déroulera du 3 au 11 juillet 2006. Lors de leur séjour, les rangers juniors recevront de l'entraînement divers tel que le tir à la carabine, canotage, entraînement physique, etc.

Pour cette occasion, le commandant du Secteur Québec de la Force terrestre et de la Force opérationnelle interarmées (Est), le Brigadier-Général Christian Barabé, se joindra au groupe du 3 au 6 juillet afin de remettre la médaille du Duc d'Édimbourg à 20 jeunes rangers.

Cette médaille est décernée à ceux et celles qui atteignent des normes pré-établies (niveau bronze, argent et or) dans un défi multidisciplinaire exigeant.

Le Programme des Rangers juniors canadiens offre à des jeunes de communautés éloignées et isolées du Canada une occasion unique de participer à une foule d'activités intéressantes et enrichissantes, dans un cadre structuré. Sous la supervision des Rangers canadiens, ces jeunes Canadiens âgés de 12 à 18 ans deviennent des citoyens actifs et des membres engagés de leur communauté.

Il y a aujourd'hui plus de 3000 Rangers juniors canadiens répartis dans 107 communautés éloignées et isolées du Canada. D'ici mars 2008, l'effectif des Rangers juniors canadiens devrait plus que doubler et atteindre 3 900 membres.


Communiqué envoyé le 30 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :