Le Lézard

CLAUDE BÉCHARD ANNONCE UNE AIDE FINANCIÈRE DE 150 000 $ POUR LA STATION DE PLEIN AIR DE SAINT-PACÔME



SAINT-PACÔME, le 15 mai /CNW/ -- SAINT-PACÔME, le 15 mai /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Kamouraska-Témiscouata, monsieur Claude Béchard, a annoncé une aide financière de 150 000 $ à la Station de plein air de Saint-Pacôme.

L'aide financière a été accordée dans le cadre du Fonds conjoncturel de développement relevant de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau. Une première tranche de la subvention a déjà été versée ce qui permet de réaliser avec diligence les travaux de la deuxième phase du plan d'action de la Station de plein air évaluée à 1,3 M $.

Cette seconde phase des travaux actuellement en cours assurera la mise en place d'une nouvelle remontée pour les skieurs et l'implantation d'un produit récréo-touristique d'appel, soit un parcours d'aventure d'Arbre en arbre. Ce nouveau concept de parcours aérien sur ponts suspendus avec cordages en forêt est très novateur et a connu un vif succès là où il a été implanté.

La première phase des travaux déjà réalisés consistait à consolider les activités existantes, la rénovation du chalet et l'éclairage de deux pentes de la station de ski.

"Le concept proposé visant le développement d'un produit d'aventure familiale quatre saisons cadre bien avec les priorités de l'Association touristique du Bas-Saint-Laurent. Il répond également à la volonté de la municipalité de Saint-Pacôme et de la MRC de Kamouraska d'améliorer la diversité de l'offre touristique de la région", a déclaré monsieur Béchard.

L'aide gouvernementale de 150 000 $ annoncée par monsieur Béchard s'ajoute à une aide de 48 000 $ déjà accordée par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune pour les équipements d'hébertisme de la station.

-%SU: SPT,TAX

-%RE: 35


Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 11:01 et diffusé par :