Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

17 ans et 17 heures : Mike Sexton, porte-parole de PartyPoker.Net, empoche un million de dollars lors du tournoi des champions WSOP 2006 et verse la moitié de cette somme à des oeuvres charitables



GIBRALTAR, le 28 juin /CNW/ -- GIBRALTAR, le 28 juin /CNW/ - Il y a 17 ans, Mike Sexton a remporté son premier bracelet de la World Series of Poker, et il lui aura fallu 17 heures pour triompher de son deuxième événement WSOP, le très attendu Tournoi des champions WSOP 2006, à Rio, à Las Vegas. Le porte-parole et animateur de PartyPoker.net a atteint un nouveau sommet, ayant rejoint le cercle des vainqueurs à l'occasion d'un événement qu'il a aidé à concevoir en 1998.

(Photos : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060628/216181)

M. Sexton, enchanté mais épuisé après 17 heures de jeu hautement stratégique sans relâche, a eu la chance de rafler le lot d'un million de dollars après avoir observé et commenté le jeu d'autres joueurs qui l'avaient remporté lors d'années précédentes. Il a promptement annoncé qu'il allait verser la moitié de ses gains à cinq oeuvres charitables (100 000 $ à chacune d'elle).

"Je suis si heureux d'avoir remporté ce tournoi", a lancé M. Sexton, visiblement ému, lors d'une entrevue après sa victoire. "Le fait d'avoir remporté ce prix d'un million de dollars et le titre de vainqueur est très important pour moi. Je suis vraiment fier d'avoir remporté ce tournoi, tant d'années après avoir joué un rôle dans ses débuts. C'est vraiment touchant pour moi, en tant que fondateur de cet événement."

Vingt-sept joueurs ont commencé ensemble les premières étapes du tournoi, qui a réuni des gagnants du circuit WSOP et de la table finale du WSOP 2005 pour un tournoi gratuit à deux millions de dollars au Rio Hotel and Casino à Las Vegas. M. Sexton a reçu une entrée de tournoi gratuite à l'événement à titre d'ambassadeur pour PartyPoker.net, la "plus grande école de poker au monde". La lutte finale a opposé trois grands du poker, soit Mike Sexton, Mike Matusow et Daniel Negreanu. Les bavardages et les fanfaronnades des deux autres ont amusé la foule, mais M. Sexton a conservé son sang-froid tout au long de cette épreuve publique de poker.

Mike Sexton a éliminé M. Matusow à la douzième heure de l'événement, quand ce dernier a joué le tout pour le tout (A-4) et s'est fait battre par Mike Sexton (deux 7). Il ne restait donc que M. Negreanu et cinq heures supplémentaires de duel, au cours desquelles le meneur en matière de jetons a changé plusieurs fois. Un moment déterminant de la partie fut quand M. Negreanu, en quête d'une carte pour un flush de carreaux, a misé le tout pour le tout, mais Mike Sexton a tenu bon avec une paire dominante, remportant une avance de 4 sur 1 pour les jetons.

"Je croyais que j'avais autant de chances de remporter ce tournoi que les autres, en raison de la structure de l'événement, puis j'ai acquis de plus en plus de confiance au fur et à mesure que ma pile de jetons a augmenté", a affirmé M. Sexton.

Finalement, tout juste après 6 h, M. Sexton a tiré des as contre le roi de M. Negreanu, avec un flop 10-8-4. Quand un as et un 8 sont apparus sur la table, M. Sexton a eu la main pleine dont il avait besoin, et il a remporté son deuxième bracelet WSOP en 17 ans. Il a gagné son premier bracelet lors de l'événement Seven Card Stud Hi/Lo en 1989. M. Sexton figure maintenant parmi les 10 plus grands gagnants pour le nombre total de victoires lucratives au WSOP, ayant empoché des gains à 37 reprises. Il compte près de 2,7 millions de dollars en gains totaux accumulés lors de tournois.

"Parce que je commente le WPT depuis cinq ans, je suis désormais un bien meilleur joueur qu'avant. Le poker est un jeu d'adresse et avoir vu toutes les donnes constitue un grand avantage. J'ai vu ce que font les joueurs, et j'adapte mon jeu en conséquence", a poursuivi M. Sexton.

Mike Sexton a été heureux et fier d'annoncer les oeuvres charitables auxquelles il remettra la moitié de ses gains, comme il s'y est engagé au cours des dernières années, et comme il veut continuer à le faire dans l'avenir. Les récipiendaires comprennent les Jeux Olympiques spéciaux, le fonds Buoniconti pour aider à vaincre la paralysie, The Paralyzed Veterans of America, The Wounded Warrior Project, qui aide les familles des soldats blessés ou tués au combat, et Children Incorporated, qui aide à fournir de la nourriture et des fournitures scolaires aux enfants défavorisés partout dans le monde. Children Incorporated est le principal récipiendaire des sommes données par son collègue du poker, Barry Greenstein, surnommé le "Robin des bois du poker".

Mike Sexton a déclaré : "Barry fait oeuvre de pionnier. Le poker peut servir à aider les personnes défavorisées."

Si M. Sexton est sur une lancée gagnante, d'autres "bonnes choses" s'annonceront, car il prévoit jouer lors de certains autres tournois WSOP, notamment à l'occasion de l'événement principal.

"J'espère que ce n'est qu'un début, et je souhaite à tous les joueurs de PartyPoker le meilleur des succès pour tous les événements auxquels ils participeront."

Warren Lush, porte-parole de PartyPoker.net, a félicité M. Sexton : "La victoire de Mike est fantastique, car il contribue tant au monde du poker; c'est merveilleux de le voir recevoir quelque chose en retour. Grâce à sa générosité, l'univers du poker compte un nouveau millionnaire philanthrope."

PartyPoker.net

Fondée en 1997, PartyGaming Plc est la plus importante école de jeu en ligne du monde; elle possède et exploite PartyPoker.net, "la plus grande école de poker au monde". PartyGaming Plc est cotée à la Bourse de Londres sous le symbole PRTY.

Photos : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060628/216181

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 déc 2017
Mindtree, un grand prestataire de services de transformation numérique et technologiques, a été reconnue comme « Étoile montante » dans le rapport Quadrant d'ISG Provider Lenstm, qui évalue les services cloud et a été publié par Information Services...

11 déc 2017
Groupe CIS annonce avec plaisir l'accueil de monsieur Jean-Luc Breton en tant que nouveau membre du conseil d'administration. Détenteur d'un certificat de l'Institut des administrateurs de société, monsieur Breton a...

11 déc 2017
Groupe CIS annonce la nomination de monsieur Serge Paquette à titre de président de son conseil d'administration. Monsieur Paquette succède à monsieur Bernard Casavant, qui poursuivra toutefois son engagement au sein du...

11 déc 2017
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent, à hauteur de 2 399 424 $ chacun, un projet de TARGO Communications totalisant 5 952 053 $. Ce projet permettra d'établir des points de...

11 déc 2017
La filiale polonaise de Carl Data Solutions Inc. franchit une nouvelle étape capitale dans le développement de l'intelligence artificielle (IA) afin de surveiller les infrastructures critiques vieillissantes. Cette subvention de recherche et...

11 déc 2017
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) prévient le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, que son nouveau projet de Carnet santé Québec ne fera pas oublier le manque de ressources criant qu'il a lui-même créé dans le...




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 19:07 et diffusé par :