Avis aux médias - L'économiste Stephen Poloz présentera les Prévisions à l'exportation d'EDC et perspectives pour l'Alberta

OTTAWA, le 15 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 15 mai /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à assister à une présentation du premier vice-président et économiste en chef d'Exportation et développement Canada (EDC), Stephen Poloz. La présentation, qui aura lieu à Calgary le mardi 16 mai entre 7 h 30 et 9 h, et portera sur les prévisions mondiales d'exportation pour les entreprises canadiennes et sur les perspectives économiques pour l'Alberta. M. Poloz présentera ses prévisions a la "Chambre de commerce de Calgary".

Les propos de M. Poloz porteront sur l'édition du printemps 2006 des Prévisions à l'exportation d'EDC, document qui examine la conjoncture économique mondiale et les tendances du commerce international, y compris les perspectives concernant les taux d'intérêt, les taux de change et les stratégies d'exportation. L'édition 2006 a pour thème "Ralentissement et effet domino".

M. Poloz se tiendra à la disposition des médias après la présentation.

QUOI :  Présentation aux médias :
            Prévisions à l'exportation d'EDC / perspectives économiques
            pour l'Alberta

QUAND : Le mardi 16 mai entre 7 h 30 et 9 h

OÙ :    Calgary Chamber of Commerce
            Salle Enmax
            Avenue 100 6th SO
            Calgary, Alberta
    >>

Exportation et développement Canada (EDC), organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, quelque 7 000 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers, l'analyse économique et la gestion des ressources humaines.

Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 11:00 et diffusé par :