Mise en garde de la Police provinciale de l'Ontario : les propriétaires de commerces doivent se méfier des voleurs accompagnés de complices

SMITHS FALLS, ON, le 29 juin /CNW/ -- SMITHS FALLS, ON, le 29 juin /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario de la région de l'Est avertit les propriétaires de commerces dont la demeure ou le bureau est adjacent à leur entreprise de faire preuve de vigilance accrue et de se méfier des voleurs accompagnés de complices à la suite de vols commis successivement dans plusieurs parties de l'est de l'Ontario.

Les suspects inconnus de couleur, d'origines diverses, entrent en groupe d'au moins cinq adultes (hommes et femmes) dans les magasins, avec des enfants. Pendant que des membres du groupe détournent l'attention des employés, d'autres en profitent pour entrer dans le bureau ou dans la demeure et volent de l'argent comptant ou des objets de valeur.

La police rappelle aux propriétaires de mettre en sûreté tout leur argent comptant et de s'assurer que les portes de leur bureau et de leur demeure sont bien verrouillées. Si vous voyez un groupe de personnes entrer dans votre commerce, informez-les qu'elles peuvent entrer, mais seulement une à la fois. Si vous en êtes incapable, tentez de noter le numéro de plaques d'immatriculation de leur véhicule et appelez immédiatement la police.

Les meilleures mesures de protection à prendre sont, d'une part, de veiller à ne garder qu'un petit montant d'argent comptant sur place et de mettre le reste dans une chambre forte ou un coffre-fort verrouillé et, d'autre part, verrouiller les portes du bureau en tout temps.

Des vols de ce type ont été commis dans l'ensemble de l'Ontario. La Police provinciale croit que les suspects pourraient provenir du Québec.

Consultez nos communiqués sur le site www.crimealerts.net.

Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 18:45 et diffusé par :