Le Lézard

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ACCORDE PLUS DE 1,6 M$ À LA 27E ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE MONTRÉAL



MONTRÉAL, le 29 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 29 juin /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, madame Line Beauchamp, annoncent l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 1 610 000 $ pour appuyer la tenue de l'édition 2006 de ce prestigieux festival.

L'appui gouvernemental à l'événement et à sa promotion touristique se répartit ainsi : 1 000 000 $ du ministère du Tourisme, 325 000 $ en provenance du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions et 285 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

"Ce festival offre une vitrine exceptionnelle à la ville de Montréal de même qu'à tout le Québec. J'invite les visiteurs à vibrer au rythme de la métropole et à se laisser séduire par son atmosphère festive et urbaine", a indiqué la ministre Françoise Gauthier.

"Pour une 27e année, le Festival International de Jazz de Montréal offre aux amateurs de musique d'ici et d'ailleurs plus de 500 spectacles pour tous les goûts, et ce, dans l'ambiance unique et effervescente de la métropole. Encore une fois, Montréal s'impose comme plaque tournante de l'industrie musicale et festivalière. Je convie le public à prendre part en grand nombre à cette manifestation culturelle d'envergure", a pour sa part souligné la ministre Normandeau.

"Je salue le dynamisme de l'équipe du Festival International de Jazz de Montréal. Les artisans de cette manifestation en ont non seulement fait le plus important événement musical au pays, mais ils ont également largement contribué à mettre Montréal sur la carte des grandes destinations culturelles internationales. J'invite donc la population du Québec à profiter de cet événement qui anime la vie estivale de la Métropole", a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Du 29 juin au 9 juillet prochain, Montréal accueillera des milliers de mélomanes d'ici et d'ailleurs venus prendre part à cet événement unique par sa programmation toujours audacieuse et de très grande qualité.

    <<
    Sources :

    Jack Roy                 Véronik Aubry           Jonathan Trudeau
    Attaché de presse        Attachée de presse      Attaché de presse
    Cabinet de la ministre   Cabinet de la ministre  Cabinet de la ministre
    du Tourisme              de la Culture et des    des Affaires municipales
    (418) 528-8063           Communications          et des Régions
                             (418) 380-2310          (418) 691-2050
                                                     (514) 873-2622
    >>


-%SU: CLT

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 18:00 et diffusé par :