Le Lézard

La Police provinciale de l'Ontario porte des accusations de prédation sexuelle sur Internet contre un homme de Barry's Bay



BARRY'S BAY, ON', le 29 juin /CNW/ -- BARRY'S BAY, ON, le 29 juin /CNW/ - Des membres de la Section de la pornographie juvénile (Opération "P") de la Police provinciale de l'Ontario, en collaboration avec des agents du détachement de Killaloe de la Police provinciale, ont procédé à l'arrestation d'un résidant de Barry's Bay âgé de 45 ans au terme d'une enquête sur la prédation sexuelle en ligne.

Le mercredi 28 juin 2006, à la suite d'une enquête de deux mois, des agents de la Police provinciale ont exécuté, en vertu du Code criminel, un mandat de perquisition dans une résidence située près de Barry's Bay. Les agents ont saisi quatre ordinateurs, un appareil photo numérique, des CD-Rom et d'autres articles relatifs à l'enquête.

L'enquête a été ouverte après qu'une adolescente de 13 ans ait informé la police qu'elle avait reçu plusieurs courriels perturbants de la part d'un inconnu.

Glen Ferguson, résidant sur la route rurale 2, à Barry's Bay, en Ontario, est accusé de deux chefs de prédation sexuelle sur Internet. L'accusé doit comparaître devant la Cour de justice de l'Ontario à Pembroke aujourd'hui (le 29 juin 2006).

On rappelle aux parents de jouer un rôle actif dans l'usage que font leurs enfants des ordinateurs et d'Internet à la maison.

L'enquête se poursuit.


Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 16:41 et diffusé par :