Cinq jeunes universitaires terminent un stage de 10 mois à l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 29 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 29 juin /CNW Telbec/ - La vice-présidente de l'Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, tient à souligner la fin du stage parlementaire des cinq boursiers 2005-2006 de la Fondation                 Jean-Charles-Bonenfant. Michel Bédard (Rivière-du-Loup), Sia Sia Morel (Chicoutimi), Magali Paquin (Beauport), Lorraine Quevillon (Chelsea) et Sara Tessier (Gatineau) ont remis officiellement cet après-midi au conseil d'administration de la Fondation le mémoire qu'ils ont rédigé au cours de leur stage de 10 mois, amorcé en septembre 2005.

"Vous déposez cet après-midi le fruit d'un travail de recherche exigeant", a déclaré madame Leblanc. "Ce travail s'inscrit en droite ligne dans la poursuite des objectifs de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant qui, en diffusant les connaissances portant sur l'histoire et le fonctionnement des institutions parlementaires, travaille à sensibiliser les citoyens du Québec à l'importance de la préservation de ces institutions."

La vice-présidente a également salué le professionnalisme, le sens de l'organisation et la détermination des cinq boursiers sortants, qui, au cours de leur stage, se sont intégrés à deux reprises à l'équipe de travail d'un parlementaire, soit un député du gouvernement et un député de l'opposition. Michel, Sia Sia, Magali, Lorraine et Sara se sont également familiarisés avec le fonctionnement de l'Assemblée nationale, en plus de planifier et d'effectuer deux missions d'étude, l'une à Ottawa et l'autre en Afrique du Sud.

Ces cinq stages parlementaires sont rendus possibles grâce à la contribution de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant et de la compagnie Alcan. Rappelons qu'il sera possible de s'inscrire au programme de stages 2007-2008 à compter de novembre 2006. Pour plus d'information sur ce stage, on communique avec Claire Dumais au 418 528-8194, sans frais au 1 866 DÉPUTÉS ou par courriel à l'adresse cdumais@assnat.qc.ca .

-%SU: CPN,EDU

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 15:30 et diffusé par :