Le lancement des travaux de construction de l'édifice de TELUS à Ottawa souligne l'engagement à long terme de la société envers la collectivité

OTTAWA, ON, le 29 juin /CNW/ -- OTTAWA, ON, le 29 juin /CNW/ - TELUS a procédé aujourd'hui au premier coup de pelle du chantier de son nouvel édifice au 215, rue Slater, apportant sa marque "Le futur est simple(MD)" au centre-ville d'Ottawa. Cet édifice 'vert' d'avant-garde accueillera quelque 300 employés de TELUS, actuellement disséminés dans divers locaux partout en ville, dans une construction écologique, célébrant l'innovation et qui sera une source d'inspiration pour la croissance de l'entreprise dans la région d'Ottawa.

L'édifice de TELUS, au coin nord-est de l'intersection des rues Bank et Slater, comprendra environ 105 000 pieds carrés de bureaux sur huit étages et deux niveaux de stationnement souterrain, des installations sportives, des salles de conférence, des terrasses au 2e étage et sur le toit, ainsi qu'un Centre d'innovation. Le rez-de-chaussée, sur les rues Bank et Slater, abritera des commerces. En 2007, cet édifice accueillera 300 employés qui gagnent leur vie grâce aux activités de TELUS dans la région d'Ottawa.

TELUS veut se faire de plus en plus présente dans la région de la capitale nationale et le nouvel édifice est la dernière étape à ce jour pour atteindre son objectif. TELUS a déjà beaucoup investi dans la communauté. C'est ainsi que l'automne dernier TELUS a créé son comité d'investissement communautaire d'Ottawa, nouveau programme philanthropique par l'entremise duquel la société donne 500 000 $ tous les ans à des organisations caritatives locales pour financer des initiatives qui cimentent la collectivité.

"Cette cérémonie de lancement des travaux souligne quelque chose de plus fondamental qu'un simple projet de construction," a déclaré Janet Yale, vice- présidente directrice aux affaires générales de TELUS. "L'événement d'aujourd'hui est la démonstration tangible de la détermination de TELUS à s'enraciner profondément ici à Ottawa. Ottawa est un marché en expansion très important auquel nous avons l'intention d'offrir nos services pour longtemps, un lieu où nous pouvons changer des choses pour la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons, et que nous servons."

Conçu comme un 'édifice vert', le nouveau bâtiment de TELUS à Ottawa recevra la certification du programme LEED(MD) (Leadership in Engineering and Environmental Design), niveau Argent.

"C'est l'engagement novateur de TELUS à l'égard des impératifs sociaux et environnementaux qui fera réellement de cet endroit un lieu de travail à part", a déclaré Andrea Goertz, vice-présidente, services aux entreprises, de TELUS.

"Ce sera un lieu de travail sain. De nouvelles technologies y seront utilisées pour nous permettre de mieux nous acquitter de nos responsabilités en matière d'environnement. On réduira la quantité de matériaux et on emploiera des matériaux réutilisables. Il fonctionnera au moyen de systèmes à faible consommation d'énergie, faisant appel aux techniques les plus récentes en matière de chauffage, de ventilation et de climatisation. Cet édifice sera un témoignage très concret de l'importance accordée par TELUS aux gens et de notre solide engagement envers notre marque."

Le programme LEED prime les édifices de pointe qui intègrent des pratiques de conception, de construction et d'exploitation qui procurent des avantages sur le plan de la santé, de la qualité et du rendement tout en réduisant au minimum leur impact sur l'environnement.

Broccolini Construction Inc. est le maître d'oeuvre du projet de construction.

"Fierté, passion et tradition ont fait de Broccolini l'un des principaux constructeurs et promoteurs à Montréal, et très prochainement à Ottawa", a déclaré Anthony Broccolini, coordonnateur de projet, Broccolini Construction Inc. "Une autre clé de la réussite de Broccolini, c'est notre désir de bâtir non seulement de magnifiques édifices mais aussi de belles relations. Le premier chantier de Broccolini sur le grand marché d'Ottawa sera celui de l'édifice TELUS et je le perçois comme un tremplin pour les relations entre nos entreprises et la collectivité d'Ottawa, ce qui sera très profitable pour tous."

La participation de TELUS à la vie communautaire d'Ottawa comprend aussi le financement d'initiatives s'adressant aux jeunes, comme la Fiducie nationale pour la jeunesse et l'éducation du Centre national des Arts, et d'une variété d'organisations locales comme le Club des garçons et filles, les Grands Frères Grandes Soeurs, The Great Canadian Theatre Company, The School of Dance, The School of Speech and Drama, la Galerie d'art d'Ottawa, The Third Wall Theatre, Junior Achievement, la fondation CHEO, la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, The Somali Youth Basketball League, l'Association du hockey mineur du district d'Ottawa, The Eastern Ontario Soccer Association et The Waban Centre for Aboriginal Health.

Broccolini Construction Inc.

Fondée en 1949, Broccolini Construction Inc. offre depuis trois générations des services innovateurs et de premier plan en matière de construction immobilière, qu'il s'agisse d'entreprise générale, de conception, construction et livraison de projets clé en main, de gestion de construction ou de promotion immobilière. La réussite de l'entreprise Broccolini repose sur des principes fondateurs qui ont été cultivés tout au long des cinq décennies écoulées : l'honnêteté, la fierté, l'intégrité, la collaboration et la diligence. "Tout nous est possible", c'est ce qui définit l'esprit qui anime toute l'équipe de Broccolini Construction. Nous serons heureux de bâtir de solides relations et les plus beaux édifices partout au Canada pour de nombreuses années encore en ce 21e siècle.

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et un million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter son site Web à l'adresse telus.com.

Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 15:18 et diffusé par :