Le Lézard

Avis aux médias : Le gouvernement du Canada souligne le 90e anniversaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 juin 2006) - Dans la matinée du 1er juillet 2006, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneure générale et Commandant en chef du Canada, prendra part à une cérémonie spéciale de dépôt de couronnes au Monument commémoratif de guerre du Canada et à la tombe du Soldat inconnu, en compagnie du Premier ministre du Canada, M. Stephen Harper, de la secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, Mme Betty Hinton, de la mère de la Croix d'argent 2006, Mme Alice Murphy, et de représentants d'organisations d'anciens combattants. Cette cérémonie vise à souligner le 90e anniversaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel.
Activité :  Cérémonie de dépôt de couronnes et de la levée du drapeau
Date :      Le samedi 1er juillet 2006
Heure :     8 h 30 à 9 h 45
Lieu :      Monument commémoratif de guerre du Canada
            Ottawa (Ontario)

Il s'agit de la première fois qu'une cérémonie du Souvenir sera célébrée au Monument commémoratif de guerre du Canada, le 1er juillet. Cette cérémonie vise à rendre hommage aux Canadiens qui ont participé à la bataille de la Somme pendant la Première Guerre mondiale, y compris les Terre-Neuviens qui ont combattu à Beaumont-Hamel le premier jour de cette bataille, le 1er juillet 1916. Le dépôt des couronnes sera suivi de la traditionnelle cérémonie de la levée du drapeau du Canada, qui se tiendra cette année du côté nord du Monument commémoratif de guerre, à l'occasion de la Fête du Canada.

A noter que les représentants des médias ne peuvent pas assister à la cérémonie sans accréditation. Pour se faire accréditer, veuillez communiquer avec la Tribune de la presse au 613-992-6517.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le 90e anniversaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 15:20 et diffusé par :