Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Forages de definition de la Zone Lower Inter produisent des résultats positifs a Casa Berardi



VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 28 juin 2006) - La société les Mines Aurizon (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) a le plaisir de présenter les premiers résultats de son programme de forage de définition de la Zone Lower Inter dans son projet aurifère de Casa Berardi dont elle est propriétaire à 100%, projet situé dans la partie nord-ouest du Québec, Canada. La Zone Lower Inter se trouve à l'ouest de la Zone 113, où il est prévu que la production initiale de Casa Berardi commence dans le quatrième trimestre.

"Ces résultats sont très importants car ils indiquent le potentiel pour des teneurs plus élevées que la teneur de 7,27 grammes d'or à la tonne qui avait antérieurement été estimée pour la Zone Lower-Inter," a déclaré M. David Hall, président et chef de la direction d'Aurizon. "Nous avons longtemps pensé que Casa Berardi possédait un potentiel significatif pour des valeurs additionnelles. Bien que ces résultats obtenus aujourd'hui soient préliminaires, ils confirment que nous venons tout juste d'efleurer la surface de son potentiel réel."

Une galerie d'accès à la Zone Lower Inter a été achevée au début de ce trimestre et a permis des forages de définition en éventail dans les stations situées près de la veine. La première section a commencée au mois de mai et a été achevée en juin 2006.

La Zone Lower Inter est une veine aurifère importante faiblement pentée qui occupe une zone importante entre le contact de la faille verticale de Casa Berardi et la faille faiblement pentée Lower Inter. Des résultats de forage indiquent que de la minéralisation à plus haute teneur en or se trouve dans la veine qui se trouve près de l'intersection des deux failles. Les résultats sont indiqués ci-dessous :

Des résultats de forage indiquent que de la minéralisation à teneur plus élevée se trouve dans la veine située près de l'intersection des deux failles. Les résultats sont indiqués ci-dessous :
----------------------------------------------------------
                            Teneur en or     
----------------------------------------------------------
                     Onces/tonne     Gr/tonne    Epaisseur
                    (teneurs non (teneurs non  (m) le long
Section         Trou     coupées)     coupées)     du trou
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U707        0,75         25,6         48,2
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U704        0,67         22,9         12,4
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U703        0,58         19,8          7,8
----------------------------------------------------------
Section 10475E  U718        0,51         17,6         45,5
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U706        0,45         15,4         11,0
----------------------------------------------------------
Section 10475E  U719        0,31         10,5         29,1
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U708        0,17          5,7          9,7
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U700        0,10          3,3          7,9
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U705        0,09          3,2         11,0
----------------------------------------------------------
Section 10475E  U717        0,09          3,0         10,9
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U702        0,06          2,1          3,4
----------------------------------------------------------
Section 10450E  U701        0,02          0,6          8,0
----------------------------------------------------------

Contrôle de la qualité

Les analyses sont effectuées sur demi-carrottes, fendues ou sciées, par pyroanalyse et finition gravimétrique. Un échantillon de référence certifié est inséré dans la séquence d'échantillonnage aux fins de contrôle de qualité. Des échantillons de pulpe et de rejets font l'objet d'une vérification systématique. Les analyses primaires sont réalisées par Technilab de Ste-Germaine. Des analyses de vérification sont réalisées par la société ALS Chemex de Val d'Or.

La planification des trous de forage, le programme de contrôle de la qualité et les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont supervisés et ont été vérifiés par Jeannot Boutin, P.Ing., ingénieur principal en géologie minière qui est une personne qualifiée appropriée selon la définition du Règlement 43-101.

Informations supplémentaires

Un croquis est inclus au présent communiqué de presse et démontre le forage de définition de la Zone Lower Inter. Toutes autres informations précédemment diffusées sur le projet de Casa Berardi, ainsi que l'étude de faisabilité en date du 26 octobre 2005 préparée par Roscoe Postle & Associates Inc. sont à votre disposition sur le site web d'Aurizon à www.aurizon.com et sur le site www.sedar.com.

Aperçu sur Aurizon

Aurizon est une société minière d'or pur qui concentre sa stratégie de croissance sur le fondement d'une base de production d'or par le biais de son projet de Casa Berardi situé dans le nord-ouest du Québec, et qui a augmenté sa production aurifère au moyen de transactions rentables. Le projet Casa Berardi dont Aurizon détient les droits à 100% est entièrement financé, et continue de progresser dans les délais et dans les limites du budget afin de commencer la production vers la fin de l'année 2006, ce qui permettra à la société de bénéficier des avantages des prix actuels élevés de l'or. Selon des réserves de 1,2 millions d'onces d'or, la durée de l'exploitation minière de Casa Berardi est estimée à plus de 6 années, ce qui représente seulement 45% des ressources globales de Casa Berardi.

Les installations Casa Berardi sont accessibles par route, elles détiennent des permis miniers en place et sont reliées au réseau électrique d'Hydro Québec.

Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK". Pour de plus amples informations sur Aurizon et ses projets, veuillez vous rendre sur le site web d'Aurizon à http://www.aurizon.com.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs". Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les attentes d'Aurizon quant aux plans stratégiques, à l'échéancier relatif à la production de Casa Berardi, à la vie de la mine, à la production commerciale future, et aux programmes de travaux. Les énoncés prospectifs expriment, en date de ce communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux évènements et aux résultats à venir et la Société n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation en ce qui concerne la mise à jour de ces énoncés prospectifs. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de terminologies tels que as "projette", "s'attend à ce que" ou "ne s'attend pas à ce que", "anticipe", "planifie un budget", "planifiés", "estimés", "a l'intention de", "prévoit" ou "ne prévoit pas", "croît", ou variations de ces terminologies et phrases ou déclarations que certaines actions, évènements ou résultats "peut", "pourrait", "ferait en sorte que", "aurait la possibilité de" ou "sera retenu", "se produit" ou "sera atteint." Nous avertissons que les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment les conclusions concernant les évaluations économiques; les changements aux paramètres du projet découlant du fait que les projections continuent d'être améliorées; les prix futurs de l'or; les variations possibles des réserves minérales; les ratios en teneur ou en rendement; les pannes d'usine; les équipements ou les procédés pour fonctionner tel qu'anticipé; les accidents; les conflits de travail; les risques inhérents aux activités minières, les délais quant à l'obtention des approbations gouvernementales ou du financement ou de la finition du développement ou des activités de construction, des risques liés à l'environnement et les dangers, les risques de retard associés aux programmes de travaux, ainsi que d'autres risques décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé qu'Aurizon a déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site de Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov.

MISE EN GARDE A L'INTENTION DES LECTEURS AMERICAINS

En tant que société en Colombie-Britannique, la société est soumise à certaines règlements et régulations émises par La Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique ("Commission des valeurs mobilières de la C.B."). La société est tenue de fournir des informations détaillées en ce qui concerne ses propriétés, y compris la minéralisation, le forage, les échantillonnages et les analyses, la sécurité relative aux échantillonnages et aux ressources minérales et aux estimations de réserves minérales. De plus, la Société décrit les ressources minérales associées avec ses propriétés en utilisant des terminologies telles que "indiquées" ou "inférées"; ces termes sont reconnus par les autorités canadiennes mais ne sont pas reconnues par la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis ("SEC").

Mise en garde à l'intention des investisseurs américains concernant les ressources minérales

La Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis autorise les compagnies minières, par le biais de leurs déclarations avec la SEC de déclarer seulement les gisements minéraux qu'une compagnie peut extraire ou produire de manière économique et légale. La Société peut utiliser certains termes tels que "ressources minérales", "ressources présumées" et "ressources inférées", qui sont reconnus et mandatés par la l'organisme de réglementation du commerce des valeurs mobilières mais qui ne sont pas reconnus par la SEC.

Le présent communiqué peut renfermer également le terme ressources "indiquées". Nous avisons les lecteurs américains que, quoique ce terme soit reconnu et requis par la réglementation canadienne, il n'est pas reconnu par la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Les investisseurs américains sont mis en garde de ne pas présumer qu'une partie ou l'ensemble d'une ressource inférée existe ni qu'elle est économiquement ou légalement exploitable.

Le présent communiqué peut renfermer également le terme ressources "inférées". Nous avisons les lecteurs américains que, quoique ce terme soit reconnu et requis par la réglementation canadienne, il n'est pas reconnu par la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Une grande incertitude est liée aux "ressources inférées" en ce qui a trait à leur existence et à leur faisabilité économique et légale. Il ne peut être présumé qu'une partie ou l'ensemble d'une ressource minérale inférées sera éventuellement reclassée dans une catégorie supérieure. En vertu des règles canadiennes, les estimations relatives aux ressources minérales inférées ne peuvent servir de fondement aux études de faisabilité ou de préfaisabilité, sauf dans de rares cas. Les investisseurs américains sont mis en garde de ne pas présumer qu'une partie ou l'ensemble d'une ressource inférée existe ni qu'elle est économiquement ou légalement exploitable.

Inscription aux E.-U.: (Dossier #0-22672)



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:33
ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 21 août 2017) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQB:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) annonce l'octroi de 4 900 000 options d'achat d'actions à des administrateurs,...

à 17:07
Déclaration de Leo W. Gerard et Ken Neumann du Syndicat des Métallos  TORONTO, le 21 août 2017 /CNW/ - Le président international du Syndicat des Métallos, Leo W. Gerard, et le directeur national canadien du Syndicat des Métallos, Ken Neumann, ont...

à 16:41
MONTRÉAL, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Le gagnant du gros lot de 7 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 19 août est venu réclamer son chèque ce matin. Il s'agit de M. Colombo Rouleau, de la Montérégie. Il a accepté de partager cet heureux moment...

à 16:30
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945En dollars canadiens, sauf indication contraire TORONTO, le 21 août 2017 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui les taux de dividende applicables pour ses actions privilégiées à...

à 16:19
MONTRÉAL, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) accueille positivement la Stratégie d'intervention pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel en enseignement supérieur présentée aujourd'hui par la...

à 15:45
La ministre Philpott visite l'Université Laval pour rencontrer des chercheurs chevronnés qui se sont unis dans la lutte contre le VIH/sida et d'autres maladies QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW/ - Des chercheurs de l'Université Laval et de partout au...




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 14:45 et diffusé par :