Le Lézard

Canadian Tire construira un centre de distribution ultramoderne à Coteau-du-Lac (Québec)



TORONTO, le 29 juin /CNW/ -- TORONTO, le 29 juin /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a, CTC) a annoncé aujourd'hui la construction d'un centre de distribution de 1,5 million pieds carrés à Coteau-du-Lac (Québec) à compter de l'automne 2006 afin de soutenir la croissance et l'expansion du Groupe détail Canadian Tire dans l'Est du pays.

"De 2005 à 2009, nous entreprendrons quelque 300 projets de construction visant à poursuivre le renouvellement de notre réseau de magasins, dont 100 projets de nouveaux magasins ou de magasins de remplacement qui permettront d'accroître considérablement la superficie consacrée à la vente au détail et nos chiffres des ventes, a déclaré Patrick Sinnott, vice-président principal, Approvisionnement. La construction de ce nouveau centre de distribution est essentielle à notre croissance. Ce sera le plus grand centre de distribution de Canadian Tire et il intégrera des technologies et des systèmes de manutention ultramodernes. Nous pourrons donc desservir nos magasins de l'Ontario, du Québec et des Maritimes avec une efficacité accrue et leur fournir les articles dont ils ont besoin pour satisfaire nos clients."

Le centre devrait ouvrir ses portes au début de 2009, soit 27 mois environ après sa mise en chantier. Lorsqu'il sera pleinement opérationnel, il emploiera 600 personnes à temps plein et 300 à temps partiel et traitera un volume de plus de 50 millions de pieds cubes de marchandises destinées à environ 300 magasins Canadian Tire situés au Québec, en Ontario et dans les Maritimes.

"Nous sommes ravis de construire notre nouveau centre de distribution à Coteau-du-Lac, a ajouté M. Sinnott. L'endroit est stratégiquement bien situé pour approvisionner la majorité de nos magasins de l'Est du Canada. De plus, la région offre un important bassin de main-d'?uvre, et nous nous attendons à y trouver facilement du personnel compétent pour la construction et l'exploitation du nouveau centre."

Coteau-du-Lac est situé dans le comté de Vaudreuil-Soulanges, à 45 minutes environ à l'ouest de Montréal.

Un capital de 240 millions de dollars environ sera consacré à la construction et à l'équipement du nouveau Centre de distribution de l'Est. Cette somme est déjà prévue dans le budget de capitalisation de la Société pour la période correspondant au plan stratégique 2005-2009. Canadian Tire prévoit assurer l'exploitation des nouvelles installations par l'entremise d'une tierce partie.

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a, CTC) exploite plus de 1 100 magasins, postes d'essence et lave-autos qui font partie d'un réseau d'entreprises interdépendantes spécialisées dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole. Le Groupe détail Canadian Tire, le détaillant d'articles d'usage courant le plus fréquenté au pays, propose par l'intermédiaire de 464 magasins exploités par des marchands associés à l'échelle nationale, un assortiment unique de produits et de services dans trois catégories spécialisées où il est le chef de file : articles automobiles, articles de sport et de loisirs, et articles pour la maison. Le site www.canadiantire.ca permet aux Canadiens de magasiner en ligne. PartSource est une chaîne de 58 magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles offrant un assortiment adapté à ses marchés cibles, c'est-à-dire les mécaniciens professionnels et les bricoleurs sérieux. La Division pétrolière de Canadian Tire, qui exploite 264 postes d'essence, 250 dépanneurs et kiosques ainsi que 73 lave-autos, est l'un des détaillants indépendants d'essence les plus importants et les plus productifs au pays. Mark's Work Wearhouse, connue sous l'enseigne L'Équipeur au Québec, est l'un des principaux détaillants de vêtements du pays comptant 334 magasins au Canada. Fidèle à sa devise Toujours le bon vêtement(MC), Mark's Work Wearhouse vend des vêtements et des chaussures pour le travail, les loisirs et la vie active, ainsi que des vêtements pour le personnel médical et la clientèle des comptes commerciaux. Les Services Financiers Canadian Tire gèrent environ 4 millions de comptes MasterCard de Canadian Tire et commercialisent les produits et services financiers connexes offerts aux clients des magasins de détail et des postes d'essence, notamment en ligne à l'adresse www.ctfs.com. Plus de 50 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.


Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 14:02 et diffusé par :