Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

ModeLabs acquiert Innovi Technologies Ltd.



ST THIBAULT DES VIGNES, France, June 29 /PRNewswire/ --

- Réalisation d'une opération financière respectant les engagements du groupe

- Intégration d'un savoir-faire complémentaire et stratégique

- Contribution à la croissance du groupe et à la réalisation de ses ambitions

ModeLabs Group conclut, comme annoncé le 10 mai 2006, l'acquisition de la société Innovi Technologies Ltd. Le montant de la transaction s'élève à 29,6 millions d'US Dollars (soit environ 23 millions d'euros) dont 20,6 millions d'US Dollars seront payés en numéraire grâce aux fonds levés lors de l'introduction en Bourse et 9 millions d'US Dollars en titres ModeLabs Group. Le paiement en espèces s'effectuera en deux versements : 14,6 millions le 30 juin 2006 et 6 millions le 31 mai 2008.

L'augmentation de capital a été calculée sur la base du cours d'introduction à 9,60 EUR. Elle est souscrite par les fondateurs d'Innovi Technologies Ltd. qui deviennent partie prenante dans le groupe ModeLabs. Ces actions sont soumises à un lock up de deux ans avec une levée progressive sur la deuxième année. Ainsi, l'équipe dirigeante d'Innovi confirmée dans ses fonctions participera activement au développement de la stratégie <> de ModeLabs Group.

Innovi Technologies Ltd a réalisé un chiffre d'affaires de 27,5 millions de dollars en 2005, marquant une croissance de près de 78 % par rapport à 2004 (15 millions de dollars de chiffre d'affaires). Son résultat net s'est élevé à 2,9 millions de dollars en 2005.

C'est un des acteurs mondiaux leaders dans le domaine des casques Bluetooth. Il conçoit, développe et commercialise ses produits sous la marque Bluetrek. Après avoir vendu plus d'1 million d'oreillettes, Innovi Technologies Ltd élargit sa gamme de produits en lançant un car kit en juin 2006, le KR1 et la première oreillette résistante à la pluie, la X2 déjà en précommande auprès de grands opérateurs européens et de distributeurs américains.

Modelabs Group franchit ainsi une étape clef dans le développement de sa stratégie <>. Cette acquisition permet d'accélérer le déploiement de ses offres en capitalisant pleinement sur une technologie d'avenir, le bluetooth, dont la diffusion s'applique à une multitude de produits. D'après les cabinets d'étude, la croissance du marché du Bluetooth de 2005 à 2006 varie selon les segments entre 50 et 70 %. Le groupe se positionne et renforce ses compétences sur un marché en pleine expansion.

Cette opération contribue à la croissance du groupe ModeLabs et le positionne sur un marché stratégique dans le secteur des télécommunications.

A propos de ModeLabs Group S.A.

ModeLabs Group est un créateur de mobiles sur-mesure. Acteur de la nouvelle génération du secteur de la téléphonie mobile (CDM - Customized Design Manufacturer) il conçoit, développe et distribue de façon intégrée et flexible des téléphones mobiles, des accessoires et des services à destination d'opérateurs, de distributeurs et de marques grand public.

Grâce à la combinaison de son expertise marketing, de son savoir faire technologique pointu et de son organisation "fabless" flexible, ModeLabs Group répond au besoin croissant de segmentation du marché des Telecom en donnant l'opportunité à des marques grand public, des opérateurs/MVNO ou des distributeurs de créer leur propre gamme de téléphones mobiles, d'accessoires et de services.

ModeLabs Group se développe aujourd'hui sur le segment en forte croissance du marché du téléphone mobile "On demand", à partir d'une position solide établie depuis 1996 dans le domaine de la distribution de télécoms.

ModeLabs Group est une société cotée sur l'Eurolist d'Euronext - Paris (code "MDL", code ISIN : FR0010060665).

Plus d'infos : www.modelabs.com

A propos d'Innovi Technologies Ltd

Basé à Hong Kong, Innovi Technologies Ltd s'est spécialisé depuis 2000 dans le développement de solutions Bluetooth. La performance et la qualité de ses produits lui ont permis d'imposer sa marque << Bluetrek >> comme un label auprès de ses clients opérateurs et distributeurs. Grâce à ses équipes de R&D basées à Paris et à Shenzhen en Chine, la société dispose d'un savoir dans la conception de produits sans fil qu'elle fait fabriquer par un réseau de sous-traitants qualifiés. Innovi est un acteur prédominant du Bluetooth appliqué à la téléphonie mobile grâce à son concept de << Fashion for Heads >> donnant une place croissante au design et aux fonctionnalités avancées génératrices de revenu pour les opérateurs.

Pour plus d'information merci de consulter : www.bluetrek.com

Bluetrek(R) est une marque déposée d'Innovi Technologies. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. La marque et les logos Bluetooth(R) sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. et sont utilisés sous licence par Innovi Technologies. ModeLabs(R) et mobile-on-demand(R) sont des marques déposées de ModeLabs Group S.A..

Contacts

    
    ModeLabs                            Relations Presse
    Françoise Grand                     Bruno Lorthiois
    Tel: +33-1-60-31-13-13              Tel : +33-1-58-65-00-72
    francoise.grand@ModeLabs.com        blorthiois@hdlcom.com
 
    Innovi
    Mrs Wendy Pang
    Tel : +852-3189-4101
    wendy.pang@innovi.com




ModeLabs Group : code MDL ; code ISIN : FR0010060665

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
L'Association des établissements privés conventionnés lance une chaîne d'amour dans les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés ainsi que sur le Web pour que tous les aînés qui y habitent ne soient pas oubliés pendant la période des...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l'industrie...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
En mobilisant ses capacités d'innovation et sa créativité, le Canada met ses ressources naturelles en valeur de manière plus durable, fait croître son économie et crée des choix énergétiques plus propres en appui à notre transition vers une économie...




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 14:05 et diffusé par :