Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Axios met en oeuvre une solution reposant sur la bibliothèque d'infrastructure des TI à l'Arab Bank, en Jordanie



EDIMBOURG, Ecosse, le 29 juin /CNW/ -- EDIMBOURG, Ecosse, le 29 juin /CNW/ - Axios Systems (www.axiossystems.com), fournisseur international de solutions de gestion de services de TI, qui a récemment lancé une version de son produit phare, assyst, en langue arabe, a annoncé la conclusion d'un contrat avec l'Arab Bank, en Jordanie.

Axios a indiqué que ses nouvelles activités avec l'Arab Bank, qui possède le plus vaste réseau de succursales du Moyen-Orient et qui est considérée comme le groupe bancaire de plus grande valeur du monde arabe, constituaient une nouvelle réussite significative dans l'une des régions du monde présentant les taux de croissance les plus élevés en matière d'investissements informatiques. Axios a ajouté que d'autres accords avec de nouveaux clients et partenaires au Moyen-Orient seraient annoncés prochainement.

L'Arab Bank, qui a communiqué des actifs de près de 27,5 milliards $ US (15,3 milliards de livres sterling) en 2005, a déclaré avoir fait l'acquisition d'assyst afin d'intégrer des processus reposant sur la bibliothèque d'infrastructure des TI (BITI), ensemble de lignes directrices internationalement reconnues en matière de meilleures pratiques dans le domaine de la gestion de service de TI. Dès sa création, la solution assyst a été développée dans la perspective du modèle de la BITI.

La solution est mise en oeuvre dans le centre informatique de la banque, à Amman, qui emploie près de 90 de ses 2 500 employés jordaniens. Elle devrait être lancée à l'échelle mondiale dans un deuxième temps. Cette solution remplace un ensemble d'outils développés au sein de la banque et achetés à des fournisseurs extérieurs.

Avant de choisir assyst, d'autres produits ont été évalués. "L'offre d'Axios était la plus intéressante du point de vue de la valeur", a précisé Basil Abdel Nabi, directeur adjoint des technologies de l'information.

La banque utilisera la solution assyst pour la gestion des incidents, les procédures de stockage et de récupération des données, le stockage et la gestion des accords de service, la gestion des rapports de surveillance et de contrôle ainsi que la gestion des problèmes et des changements. Elle prévoit également installer assystNet, solution de libre-service Web intégrée à assyst.

De plus, la banque pourra utiliser assystDiscovery pour recueillir des informations relatives aux ordinateurs de bureau et aux serveurs à partir du Systems Management Server de Microsoft. La solution assystDiscovery intègre les informations à jour relatives aux actifs à partir d'outils logiciels externes de gestion des inventaires. "Nous bénéficierons ainsi à tout moment d'une mise à jour automatique, exacte et rapide de nos informations relatives aux actifs", a indiqué M. Abdel Nabi.

La base de données de gestion des configurations est au coeur d'assyst et fait partie intégrante de toutes les mises en oeuvre de logiciels BITI de gestion des actifs. Beaucoup plus qu'un simple registre des actifs physiques, elle fournit un inventaire détaillé des ressources informatiques et de leurs relations.

"Nous avons estimé qu'il était nécessaire de mettre en oeuvre les normes de la bibliothèque d'infrastructure des TI pour améliorer les activités informatiques et la qualité de service", a déclaré M. Abdel Nabi. "Nous avons choisi Axios parce que cette société oriente ses activités vers la BITI et la gestion des services de TI, et parce qu'elle a remporté plusieurs prix à l'échelle mondiale. Les consultants de cette société ont démontré leur expérience et leur savoir-faire lors de présentations à l'Arab Bank."

M. Abdel Nabi a ajouté : "La bibliothèque d'infrastructure des TI est essentielle pour mettre en adéquation les services informatiques avec nos activités et offre une parfaite transparence des activités informatiques. Il était également crucial que le service puisse être disponible en langue arabe."

Markos Symeonides, directeur du développement régional à Axios Systems, qui compte onze bureaux dans neuf pays, a affirmé : "Nous sommes ravis d'avoir obtenu ce contrat avec l'Arab Bank et de pouvoir tirer parti du potentiel immense de cette région."

Il a poursuivi en précisant : "Le Moyen-Orient devient un marché de plus en plus important dans le domaine de la gestion de services informatiques, notamment en raison de la hausse des bénéfices provenant du pétrole et du gaz. L'évolution des choix des utilisateurs finaux au niveau local et l'augmentation des investissements en matière de technologies complexes de logiciels et de matériel permettront de continuer à promouvoir l'intérêt de notre entreprise."

"L'Arab Bank contribue à l'adoption des meilleures pratiques de la bibliothèque d'infrastructure des TI au Moyen-Orient. Axios croit qu'assyst sera très bénéfique pour la banque. Ce contrat représente un nouveau pas important dans la stratégie de développement géographique de notre entreprise", a conclu M. Symeonides.

Axios Systems

Axios Systems est l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de services informatiques reposant sur les meilleures pratiques.

Son approche centrée sur le client, combinée à ses solutions primées, permet à ses clients répartis dans le monde entier de mettre en adéquation leurs structures organisationnelles de service et de soutien avec les objectifs généraux de leur entreprise.

Pour obtenir de plus renseignements au sujet d'Axios Systems, veuillez consulter son site Web, à l'adresse www.axiossystems.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Un défenseur de longue date de la sécurité des API fait l'éloge de la communauté OWASP pour avoir inscrit les « API non protégées » à la RC1 ; il parraine l'importante conférence Premier AppSec USA 2017 BOSTON, 21 août 2017 /PRNewswire/ -- Forum...

à 08:11
TORONTO, August 21, 2017 /PRNewswire/ -- Les chiffres des rapports du site sont « au-delà même de nos prévisions les plus optimistes »  Le tirage du Powerball, prévu le mercredi 23 août et proposant un jackpot de 650 millions $, fait la Une aux...

à 08:03


à 08:00
QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Du 21 août au 23 octobre 2017, les intervenants des secteurs des technologies de l'information et des communications (TIC) et du numérique sont invités à présenter leurs initiatives dans le cadre de l'appel de...

à 00:00
AUSTIN, Texas, August 21, 2017 /PRNewswire/ -- Le documentaire long-métrage portant sur l'ascension fulgurante du jeu vidéo au statut de blockbuster mondial sera diffusé sur les principales plateformes numériques et sortira en DVD/Blu-Ray à travers...

19 aoû 2017
MONTRÉAL, le 19 août 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a franchi aujourd'hui un nouveau pas dans ses efforts de verdissement et d'animation du territoire en inaugurant sa toute première ruelle verte. C'est en présence du comité de...




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 13:43 et diffusé par :