Le Lézard

Pacini applaudit les recommandations du Groupe d'étude sur les graisses trans



LA PRAIRIE, le 29 juin /CNW/ -- LA PRAIRIE, le 29 juin /CNW Telbec/ - Pionnier et leader de la restauration dans l'élimination complète des graisses trans fabriquées industriellement, Pacini se réjouit des recommandations apportées par les membres du Groupe d'étude sur les graisses trans.

Depuis novembre dernier, "Restaurants Pacini inc." demeure la seule chaîne de restaurants au Canada à avoir éliminé tous les acides gras trans fabriqués industriellement des 216 produits qui composent son menu grâce à l'étroite collaboration de ses fournisseurs et des spécialistes en cardiologie et des professionnels en nutrition clinique du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).

Pacini est fière du travail accompli avec le CHUM et est d'autant plus fière que les conclusions de l'étude menée par le Groupe d'étude sur les graisses trans abondent dans le même sens. Ces recommandations répondent au besoin de la restauration et donnent des outils concrets pour diminuer, à la source, les graisses trans produites par l'industrie, ce qui contribuera à diminuer les maladies cardiovasculaires et à améliorer la santé de la population canadienne.

"C'est un grand jour pour les restaurants Pacini. Considérant ce que nous savons de l'impact des graisses trans sur la santé, nous ne pouvions fermer les yeux sur cette réalité. Chez Pacini, l'élimination des graisses trans produites par l'industrie est incontournable. Nous y avons cru. Nous avons entrepris le travail nécessaire pour reformuler ou éliminer les 48 produits qui contenaient des graisses trans artificielles dans notre menu et, en neuf mois, nous avons réussi. Nous avons, non seulement dépassé le seuil recommandé par le Groupe d'étude, mais nous les avons éliminées à 100%.", souligne monsieur Pierre Marc Tremblay, président propriétaire des Restaurants Pacini.

Ainsi, depuis novembre 2005, les clients des restaurants Pacini peuvent goûter à un menu sans acides gras trans fabriqués industriellement dans l'ensemble des 25 établissements de la chaîne au Québec. Un menu toujours aussi savoureux et authentique, utilisant des ingrédients de première qualité, sans compromis.

À propos des Restaurants Pacini

Le siège social des Restaurants Pacini inc. est situé au 170, boulevard Taschereau à La Prairie. L'entreprise, qui compte 750 employés, a enregistré un chiffre d'affaires de près de 30 millions de dollars pour l'année financière 2004-2005. La philosophie de la Direction repose sur la qualité intégrale des produits et services qu'elle offre à sa clientèle comme de ses relations avec ses franchisés, employés et fournisseurs. Pour plus de renseignements et pour consulter les précédents communiqués, veuillez visiter le site Internet de Pacini au www.pacini.ca.


Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 13:33 et diffusé par :