Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

QIAGEN annonce son entrée sur le nouveau NASDAQ Global Select Market



VENLO, Pays-Bas, le 28 juin /CNW/ -- VENLO, Pays-Bas, le 28 juin /CNW-PRN/ - QIAGEN (QGEN au Nasdaq; QIA au segment "Prime Standard" de la Bourse de Francfort), principal fournisseur mondial de solutions pour la préparation d'échantillons préanalytiques destinés à l'analyse génétique et protéinique, a annoncé aujourd'hui qu'elle fera son entrée sur le nouveau NASDAQ Global Select Market. Le NASDAQ Global Select Market est reconnu comme la bourse dont les normes d'inscription initiales sont les plus élevées au monde en matière de finances et de liquidités. Avant l'entrée de QIAGEN à cette bourse, ses actions étaient transigées sur le NASDAQ National Market. Les actions de QIAGEN conserveront le symbole QGEN au NASDAQ Global Select Market et les symboles QIA et WKN 901626 au segment "Prime Standard" de la Bourse de Francfort.

Le NASDAQ a annoncé que, à partir du 3 juillet, les sociétés inscrites au NASDAQ seront réparties dans trois paliers - NASDAQ Global Select Market, NASDAQ Global Market et NASDAQ Capital Market. Le NASDAQ prévoit également lancer des indices fondés sur ces nouveaux paliers.

Les actions ordinaires de QIAGEN sont transigées au NASDAQ depuis le premier appel public à l'épargne de la société en 1996. En 1997, QIAGEN a également inscrit ses actions ordinaires à la Bourse de Francfort, où elles sont aujourd'hui transigées au segment Prime Standard. Sur ces deux bourses combinées, le nombre moyen d'actions ordinaires de QIAGEN transigées chaque jour est d'environ un million au cours des derniers six mois.

"Nous sommes très fiers que nos actions ordinaires aient été acceptées au nouveau NASDAQ Global Select Market. Cela reflète notre engagement continuel d'augmenter la valeur et la visibilité de QIAGEN", a déclaré Roland Sackers, directeur des finances de QIAGEN. "Nous sommes convaincus que la décision du NASDAQ de créer un nouveau marché qui n'accepte que les sociétés qui ne répondent qu'aux normes d'inscription les plus élevées au monde, selon la valeur du marché, les liquidités et les bénéfices, est la bonne décision pour rehausser l'attrait de sa plateforme commerciale."

"QIAGEN est un exemple de société importante du secteur qui a atteint des normes d'inscription supérieures, lesquelles définissent clairement l'essence de NASDAQ Global Select Market", a déclaré Bruce Aust, vice-président directeur, Corporate Client Group. "Le NASDAQ s'efforce de mener une course vers le sommet en ce qui a trait aux qualifications d'inscription. En reconnaissant ces entreprises, nous soulignons leur succès à répondre aux exigences d'entrée dans le marché qui affiche les normes d'inscription les plus élevées au monde", a ajouté M. Aust.

NASDAQ avait déjà annoncé le nouveau classement d'inscription en trois paliers en février 2006. Ces trois paliers de marché permettront le maintien de normes rigoureuses en matière d'inscription et de gouvernance d'entreprise. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de NASDAQ Global Select Market, veuillez consulter le site Web suivant : www.nasdaq.com/GlobalSelect.

QIAGEN

QIAGEN N.V., société de portefeuille néerlandaise, est un important fournisseur de technologies et de produits novateurs pour la préparation d'échantillons préanalytiques, ainsi que de solutions de diagnostic moléculaire. QIAGEN a mis au point un éventail complet de plus de 500 produits consomptibles et solutions automatisées, qu'elle détient en exclusivité, pour la prise d'échantillons, ainsi que pour la séparation, la purification et la manipulation des acides nucléiques et des protéines. QIAGEN fournit également des trousses de diagnostic, des tests et des méthodes diagnostiques servant à réaliser des diagnostics moléculaires chez l'humain et chez l'animal. Les produits de la société sont vendus sur les marchés de la recherche universitaire et aux principales sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, ainsi qu'aux laboratoires de diagnostic. QIAGEN offre également des solutions de purification et d'essai aux marchés des tests appliqués, notamment ceux de la criminalistique, des tests sur les animaux, de l'analyse des aliments et du contrôle des processus pharmaceutiques.

QIAGEN emploie plus de 1 700 personnes dans le monde entier. QIAGEN vend ses produits dans plus de 40 pays, par l'entremise d'une équipe de vente spécialisée et d'un réseau mondial de distributeurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur QIAGEN, veuillez consulter son site Web, à l'adresse www.qiagen.com.

NASDAQ

NASDAQ est le plus important marché électronique d'actions aux Etats- Unis. Avec environ 3 200 sociétés inscrites, il compte plus de sociétés et il s'y négocie, en moyenne, plus d'actions par jour que tout autre marché américain. Des sociétés reconnues comme des leaders de tous les secteurs d'activité, notamment la technologie, la vente au détail, les communications, les matériaux, les services financiers, les transports, les médias et la biotechnologie, y sont représentées. NASDAQ est le marché où se négocient principalement les actions inscrites au NASDAQ. Pour en savoir plus sur le NASDAQ, veuillez consulter le site Web du NASDAQ à l'adresse www.nasdaq.com ou la salle de rédaction NASDAQ à l'adresse www.nasdaq.com/newsroom.

Certaines déclarations du présent communiqué peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, et de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934 des Etats-Unis, dans sa version modifiée. Certaines déclarations du présent communiqué faisant mention des produits, des marchés, des stratégies et des résultats d'exploitation de QIAGEN constituent des énoncés prospectifs, qui se fondent sur les attentes actuelles de la société et comportent donc un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces risques et incertitudes englobent, entre autres, les risques liés à la gestion de la croissance et des activités internationales (dont les effets de la variation des taux de change et les risques de dépendance envers la logistique); la variabilité des résultats d'exploitation; le développement commercial des marchés des tests appliqués, de la recherche clinique et de la protéomique; le marché du diagnostic moléculaire fondé sur les acides nucléiques; les marchés de la vaccination génétique et de la thérapie génique; la concurrence; les changements technologiques rapides ou inattendus; les fluctuations de la demande relative aux produits de QIAGEN (dont les fluctuations relatives au degré et au moment du financement par la clientèle, des budgets et d'autres facteurs); les difficultés concernant l'adaptation fructueuse des produits de QIAGEN aux solutions intégrées ainsi que la fabrication de ces produits; la capacité de QIAGEN à découvrir et à mettre au point de nouveaux produits, tout en les distinguant de ceux de la concurrence; l'accueil réservé par le marché aux nouveaux produits de QIAGEN et l'intégration des techniques et des activités acquises. Pour tout complément d'information, veuillez vous reporter à l'analyse présentée dans les rapports déposés par QIAGEN auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:05
OTTAWA, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, prononcera des mots d'ouverture au symposium scientifique pour le public Lorne Trottier à l'Université McGill le lundi 23 octobre 2017, à...

à 10:23
BUENOS AIRES, Argentine, le 20 octobre 2017 /PRNewswire/ --Pour la première fois, des scientifiques ont complété le séquençage du génome de la plante de stévia. Les principaux scientifiques du PureCircle Stevia Institute et de KeyGene ont dévoilé...

à 10:20
Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2yC2TOi OTTAWA, le 20 oct. 2017 /CNW/ - L'industrie procède au rappel de produits de légumes de diverses marques parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria...

à 10:00
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Québec doit rattraper d'urgence son retard dans le financement et la prestation des soins à domicile, soutient la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Une note de l'Institut de...

à 09:43
La stratégie du gouvernement porte ses fruits MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Institut du Québec (IdQ) dévoile aujourd'hui son analyse annuelle sur les finances publiques du Québec dans le contexte canadien. Principal constat : la...

à 09:38
OTTAWA, le 18 oct. 2017 /CNW/ - Novembre est le mois de la sensibilisation au radon au Canada. Pendant ce mois, les intervenants de divers secteurs, incluant des ONG, des organismes de bienfaisance, des organismes de santé et de santé publique, des...




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 13:28 et diffusé par :