Douze jeunes Canadiens se préparent à devenir des porteurs de drapeau à la Coupe du monde 2006 de la FIFA

TORONTO, le 29 juin /CNW/ -- TORONTO, le 29 juin /CNW/ - Aujourd'hui, 12 jeunes amateurs de soccer canadiens s'envolent pour l'Allemagne à partir de Toronto et fouleront le sol des stades de la Coupe du monde de la FIFA aux côtés des meilleurs joueurs de soccer au monde grâce au tout premier concours adidas Canada lancé plus tôt ce mois-ci.

Les gagnants du concours adidas Porteur de drapeau de la FIFA, soit huit garçons et quatre filles âgés de 10 à 13 ans, porteront les drapeaux FIFA et Esprit sportif aux cérémonies d'ouverture officielle des quarts de final le 1er juillet à Gelsenkirchen et Frankfurt. Le concours marque la première fois qu'une société s'unit à la FIFA pour offrir une occasion de cette envergure.

"Devenir un porteur de drapeau officiel de la FIFA au plus grand tournoi du monde sera une expérience incroyable et mémorable pour ces jeunes", a déclaré Jeffrey Cooper, directeur, Marketing et communications, de adidas Canada Limitée. "Permettre à douze jeunes Canadiens de marcher sur le terrain devant un auditoire estimé à 300 millions de personnes reflète vraiment notre mantra Rien n'est impossible."

Accompagnés d'un parent ou tuteur, les gagnants s'envoleront aujourd'hui de l'aéroport international Pearson de Toronto pour se joindre à plus de 396 autres jeunes, gagnants de ce concours mondial exclusif à adidas, partenaire officiel.

Les 12 porteurs de drapeau canadiens adidas de la FIFA sont :

-  Lara Dobbins, 10 ans, Brampton, Ontario
    -  Valentine Yaskevitch, 10 ans, Richmond Hill, Ontario
    -  Carly Zottola, 12 ans, Etobicoke, Ontario
    -  Rodrigo Boissett, 12 ans, Burnaby, Colombie-Britannique
    -  Isabelle Love, 11 ans, Maple Ridge, Colombie-Britannique
    -  Shanelle MacKenney, Port Moody, Colombie-Britannique
    -  Delaney Tiedeman, Alberta Beach, Alberta
    -  Krzysztof Kantoch, 10 ans, Edmonton, Alberta
    -  Vincent Gauvin, 13 ans, Laval, Québec
    -  Pierre-Yves Coat, 12 ans, Longueuil, Québec
    -  Jeremie Boutot, 12 ans, Hanwell, Nouveau-Brunswick
    -  Amy Dawson, 10 ans, Crapaud, I.-P.-E.

Les gagnants du concours et leurs parents se méritent le voyage aller- retour en avion en Allemagne, l'hébergement, la participation aux activités officielles de la Coupe du monde, des billets pour les parties, 500,00 $CAN en argent de poche, des uniformes de porteurs de drapeau de la FIFA 2006 et de la marchandise officielle adidas de la Coupe du monde. Le voyage de cinq jours à la Coupe du monde se termine le 3 juillet.

Le nom des gagnants a été tiré au sort parmi les formulaires d'inscription reçus en ligne dans le cadre d'un concours tenu dans les magasins SportChek et Sports Experts (Québec) du Canada en mai.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive