Natalie Larivière devient présidente de Médias Transcontinental

MONTREAL, le 29 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 29 juin /CNW Telbec/ - Luc Desjardins, président et chef de la direction de Transcontinental inc., a annoncé aujourd'hui la nomination de Natalie Larivière au poste de présidente de Médias Transcontinental. Quatrième groupe de presse écrite au Canada, cette filiale regroupe les activités d'édition de magazines et de journaux de la Société, ainsi que la distribution de porte en porte de matériel publicitaire et les médias numériques. Elle emploie plus de 3000 personnes et ses revenus ont été de 555 millions de dollars en 2005. La nomination de Natalie Larivière entrera en vigueur le 7 août prochain.

"Dans notre secteur des médias, nous poursuivons activement une stratégie de consolidation de nos marchés, de lancement de nouveaux produits et services, et de déploiement de nos contenus sur de multiples plateformes numériques, et madame Larivière est la candidate idéale pour intensifier la mise en oeuvre de cette stratégie, a déclaré Luc Desjardins. Gestionnaire créative et passionnée, elle apporte à Transcontinental une expérience supplémentaire du côté des besoins des consommateurs et une expertise remarquable en commerce électronique. Sa formation en administration des affaires complète très bien son côté entrepreneur et je suis convaincu qu'elle saura mobiliser nos employés du secteur des médias vers l'atteinte de nos ambitieux objectifs de croissance. Je suis très enthousiaste de la compter dorénavant au sein de notre équipe de direction."

Avant de se joindre à Transcontinental, madame Larivière occupait, au sein de Quebecor Media, les fonctions de présidente et chef de la direction du Groupe d'édition de livres et de présidente et chef de la direction du Groupe Archambault inc. A l'emploi de la Banque Nationale de 1987 à 2000, elle a été responsable, entre autres, des services électroniques aux entreprises et de l'ensemble des projets de commerce électronique. Madame Larivière possède une maîtrise en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

"Transcontinental m'offre un défi extraordinaire dans une industrie en transformation rapide comme les médias, a dit madame Larivière. Je suis emballée de me joindre à une entreprise en pleine croissance et dont je partage les valeurs et la vision. Dans mon nouveau rôle, je serai entourée d'une équipe chevronnée de gestionnaires qui, chacun dans leur sphère, représentent une autorité reconnue au Canada. Médias Transcontinental possède un portefeuille de magazines et de journaux parmi les plus prestigieux au Canada et ceux-ci continueront de former la base de notre croissance et de notre développement numérique. Comme Transcontinental, je valorise grandement l'innovation et nous allons saisir toutes les occasions offertes pour implanter notre vision. J'ai la détermination de mobiliser les équipes vers notre objectif commun."

A propos de Médias Transcontinental

Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec des revenus de 555 millions de dollars en 2005 et plus de 3000 employés, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs au Canada, ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et possède de nombreuses entités numériques.

Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de 14 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,2 milliards de dollars canadiens (1,9 milliard de dollars américains) en 2005.

%SEDAR: 00000383EF c6116

Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 11:58 et diffusé par :