Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Minéraux Manicouagan étend son programme d'exploration de métaux de base et acquiert une participation de 100 % dans la propriété zincifère Brabant Lake, en Saskatchewan



TORONTO, ON, le 28 juin /CNW/ -- TORONTO, ON, le 28 juin /CNW/ - Minéraux Manicouagan Inc. (MAM à la Bourse de croissance TSX) a annoncé aujourd'hui l'acquisition, auprès de Longyear Canada, ULC, d'une participation de 100 % dans la propriété zincifère Brabant Lake, qui renferme le gisement zinc-cuivre-argent McKenzie. La propriété, constituée de 21 claims contigus enregistrés sous ML 5054, couvre une zone d'environ 411 hectares et est située immédiatement à l'est de l'autoroute 102, à quelque 175 km de La Ronge, collectivité bénéficiant de tous les services, en Saskatchewan. Un croquis montrant l'emplacement de la propriété zincifère Brabant Lake accompagne le présent communiqué sur le site Web de la société à l'adresse www.manicouaganminerals.com.

Manicouagan a acquis une participation de 100 % dans la propriété en échange d'un paiement unique de 300 000 $ à Longyear Canada, ULC. Aucune autre contrepartie n'est payable au vendeur et la propriété ne fait l'objet d'aucune redevance à des tiers.

En 1994, un inventaire préliminaire des ressources (Stewart, P.W. et al. 1994) a été dressé en intégrant les résultats de 72 trous de forage. Cet inventaire historique a établi les ressources à 4 857 851 tonnes titrant 5,19 % de zinc, 0,59 % de cuivre, 22,59 grammes par tonne d'argent, 0,22 grammes par tonne d'or et 0,28 % de plomb. La méthode du plan polygonal a été utilisée, en fonction de critères minimaux correspondant à 2 % de zinc sur une largeur d'au moins 3 mètres et une densité de 3.

Le gisement McKenzie fut initialement découvert par le prospecteur Lawrence McKenzie en 1956 et les derniers travaux consignés liés à la propriété ont été terminés en 1993. Le gisement se trouve dans une séquence homoclinale à direction nord-est et des gneiss s'inclinant légèrement vers l'ouest. Le gisement McKenzie comprend trois zones de minéralisation sulfurée empilées couvrant le toit, ainsi que les zones supérieure et inférieure. Chacune des zones est en direction nord-est, s'incline légèrement vers l'ouest- nord-ouest et s'étend sur environ 5 mètres de largeur.

Relativement inexplorée, la zone inférieure est particulièrement intéressante, des forages réalisés en 1993 ayant recoupé des teneurs en métaux de base supérieures à la moyenne. (Trou BR-196-8 : 13,92 % de zinc, 0,83 % de cuivre sur 6,3 mètres de longueur de la carotte avec une largeur réelle estimée de 5,3 mètres). Cette intersection, entreposée à la carothèque Saskatchewan Energy and Mines à La Ronge, a été examinée par la Personne qualifiée de Manicouagan, qui peut confirmer la largeur de fond de trou et la teneur approximative de la minéralisation.

Les teneurs et tonnages estimés pour la propriété zincifère Brabant Lake et le gisement McKenzie ci-fournis sont de nature historique et sont antérieurs et non conformes à la NC 43-101. Il ne faut pas tabler sur ces estimations, sauf pour représenter un ordre de grandeur estimatif des ressources minérales. Manicouagan considère que les estimations reposent sur des renseignements fiables préparés par des personnes dignes de confiance à l'aide de techniques analytiques précises. Minéraux Manicouagan réévaluera toutes les données analytiques et de forage afin de rendre les estimations historiques conformes aux normes de l'ICM portant sur l'estimation de ressources et de réserves minérales.

La région entourant la propriété zincifère Brabant Lake est visée par une revendication territoriale des Autochtones qui remonte au milieu des années 80. La propriété zincifère Brabant Lake est antérieure à la revendication et bénéficie par conséquent d'une clause de droits acquis. Toute entente portant sur l'accès en surface, dont la durée est inférieure à un an, peut être conclue avec la province de la Saskatchewan, sous réserve d'une consultation avec la bande de Peter Ballantyne, et toute entente ayant une durée supérieure à un an requiert le consentement préalable de la bande.

Joseph Baylis, président et chef de la direction de Minéraux Manicouagan, a noté que "l'acquisition de la propriété zincifère Brabant Lake constitue une étape importante pour la société alors qu'elle s'attache à mettre en oeuvre sa stratégie d'expansion et de diversification de son portefeuille d'exploration. Compte tenu des prix actuels et projetés pour les métaux de base, nous avons l'intention de démarrer rapidement les travaux requis pour confirmer et étendre la ressource existante de ce projet déjà bien amorcé. Nous sommes impatients de rencontrer les parties intéressées de la région et de travailler en collaboration avec elles.

Les travaux d'exploration se poursuivront dans le cratère d'impact météorique de Manicouagan, où moins de 20 % du cratère intérieur a été exploré. La société est en train de mettre la dernière main à un programme de travaux prévus cet été dans le cratère. Des travaux de creusage de tranchées et d'échantillonnage sont en cours à la propriété cupro-nickélifère Mouchalagane. Avec la récente acquisition de la propriété cupro-argentifère Lac Maugue et maintenant de la propriété zincifère Brabant Lake, la saison sur le terrain s'annonce passablement chargée et stimulante."

M. Rod Thomas, géologue diplômé, a passé en revue et vérifié le contenu technique du présent communiqué au nom de Minéraux Manicouagan et réunit les conditions prescrites en vertu de la définition de "Personne qualifiée" figurant dans la Norme canadienne 43-101.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Minéraux Manicouagan et sur les autres projets de la société, incluant le cratère d'impact météorique de Manicouagan, veuillez consulter le site www.manicouaganminerals.com.

     La Bourse de croissance TSX n'a pas passé en revue ce communiqué et
    décline toute responsabilité quant au bien-fondé ou à l'exactitude des
  renseignements qu'il contient. En outre, elle n'approuve ni ne réfute le
                       contenu du présent communiqué.

     Hormis les faits de nature historique, tous les énoncés du présent
  communiqué, notamment les déclarations concernant les minéralisations et
    les réserves potentielles, les résultats d'exploration, ainsi que les
      plans et objectifs futurs de la société, constituent des énoncés
    prospectifs associés à divers facteurs de risque et d'incertitude. La
     société ne peut garantir que les énoncés prospectifs se révéleront
  exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient
   être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Parmi les
     facteurs importants pouvant faire en sorte que les résultats réels
    diffèrent sensiblement des prévisions de la société, mentionnons les
      risques liés aux activités d'exploration décrites dans le présent
    communiqué et périodiquement dans les documents que la société dépose
                  auprès des organismes de réglementation.

    %SEDAR: 00017383EF c6032

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
C'est avec plaisir et enthousiasme que l'équipe de direction de Fenplast est fière d'annoncer l'acquisition de Fenêtres Lajeunesse (Les Boiseries Conrad Lajeunesse inc.) qui prendra effet le 1er janvier prochain. Le...

à 04:00
Le présent communiqué de presse est publié pour le compte de l'Association des obligataires de la dette agraire (ABDA) : Il y a plus d'une semaine, le 3 décembre 2017 précisément,...

à 03:13
Expansion de la plateforme moderne de Symmetry pour soutenir les implémentations importantes de SAP ; entrée en service des déploiements de clients, notamment un grand fabricant multinational d'équipements industriels BROOKFIELD, Wisconsin et...

à 03:00
Le partenariat stratégique de prooV avec Deloitte fournit un laboratoire virtuel aux entreprises pour tester et mener leur PoC sur de nouvelles innovations   prooV, la première plate-forme de services de PoC au monde facilitant et rationalisant le...

12 déc 2017
Les consommateurs  se font tromper par des produits de contrefaçon mis en vente sur Amazon Marketplace  BIRKENSTOCK GmbH & Co. KG et ses filiales mettent fin à leurs relations commerciales avec Amazon EU S.à.r.l. à compter du 1[er] janvier 2018. À...

12 déc 2017
GAC Motor, le fabricant automobile affichant la croissance la plus rapide de la Chine, a été nommé fournisseur officiel des voitures de service du Fortune Global Forum 2017 (forum mondial Fortune 2017), ou « le forum », qui se tient à Guangzhou, en...




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 11:47 et diffusé par :