Le Lézard

Le ministre annonce l'harmonisation à certaines mesures du Budget fédéral du 2 mai 2006



QUÉBEC, le 29 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 29 juin /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances, M. Michel Audet, a annoncé aujourd'hui que certaines mesures proposées dans le Budget fédéral du 2 mai 2006 seraient intégrées dans la législation fiscale québécoise.

Parmi ces mesures, notons la mise en place d'une déduction maximale de 500 $ pour les dépenses d'outillage des employés de métier, l'exonération du gain en capital attribuable aux dons de titres cotés en bourse et aux dons de biens écologiquement fragiles, la hausse de 200 $ à 500 $ de la déduction pour amortissement au taux de 100 % au titre des outils, ainsi que l'instauration d'allégements similaires à ceux accordés pour les biens agricoles applicables aux gains en capital sur les biens de pêche.

Le ministre a également annoncé d'autres mesures fiscales, dont l'admissibilité d'une nouvelle catégorie d'organismes - ceux ?uvrant dans le secteur des médias communautaires - à délivrer des reçus pour dons, et la hausse à 750 000 $ du montant maximal pouvant être demandé à l'égard d'un spectacle admissible au crédit d'impôt pour la production de spectacles.

Le Bulletin d'information 2006-2, rendu public aujourd'hui, expose en détail les modalités d'application des mesures annoncées. Il est possible de trouver ce document à l'adresse suivante : www.finances.gouv.qc.ca

-%SU: TAX

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 11:21 et diffusé par :