Le Lézard

Le ministre David Caplan nomme le nouveau président du conseil de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario



QUEEN'S PARK, ON', le 29 juin /CNW/ -- QUEEN'S PARK, ON, le 29 juin /CNW/ - Le gouvernement McGuinty confirme son engagement à l'égard d'un secteur des jeux provincial viable et responsable en nommant M. Michael Gough, B.A., LL.B, LL.M., au poste de président du conseil de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (SLJO); c'est ce qu'a annoncé aujourd'hui David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Cette nomination donne suite à la décision du président du conseil actuel, M. Timothy Reid, de démissionner après avoir servi la Société depuis février 2004. M. Gough entrera en fonction le 7 juin 2006.

"Sous la direction de M. Reid, la SLJO s'est brillamment acquitté de son mandat au profit d'un secteur responsable et viable conformément aux directives annoncées par notre gouvernement en janvier dernier, a déclaré M. Caplan. Sous la houlette de M. Reid, la SLJO a dévoilé son Code de conduite en matière de jeu responsable, a lancé le nouveau projet de terminaux de loterie/alerte AMBER pour veiller à la sécurité des enfants et a jeté les bases pour assurer la stabilité à long terme de la Société et augmenter ses revenus sans accroître le nombre d'établissements de jeu. Je remercie M. Reid pour son apport tout en souhaitant la bienvenue à M. Gough dont l'expérience dans le domaine du droit et des affaires permettra à la SLJO de continuer à générer des revenus pour la province et des avantages économiques et sociaux pour les localités."

Michael Gough a travaillé pendant plus de vingt ans comme associé au cabinet d'avocats Osler, Hoskin & Harcourt LLP où il se spécialisait dans le droit public et les affaires réglementaires. Il possède une grande expérience des relations gouvernementales et des questions réglementaires et législatives. Il a travaillé pour plusieurs ministères provinciaux, dont le ministère de la Consommation et du Commerce, le ministère du Trésor et de l'Économie, le ministère des Affaires intergouvernementales, et le Conseil de gestion du gouvernement. M. Gough est administrateur, secrétaire et membre du Conseil canadien de l'énergie, ainsi qu'administrateur, président du comité de mise en candidature et de gouvernance, et membre du comité exécutif de l'Université Trent.

Les revenus tirés des activités de jeu de la SLJO servent à financer les soins de santé, les municipalités et les organismes de bienfaisance.

    <<
    Also available in English

                              www.pir.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 11:00 et diffusé par :