Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Cérémonie officielle pour célébrer la renaissance du poste de police communautaire et du bureau de ONE Change



SAINT JOHN, N.-B., le 29 juin /CNW/ -- SAINT JOHN, N.-B., le 29 juin /CNW/ - Des membres du service de police, des organismes communautaires et des assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada se sont réunis aujourd'hui dans la partie nord de Saint John pour célébrer l'ouverture officielle du poste de police communautaire et du bureau de ONE Change.

La reconstruction de ces installations, qui avaient été détruites par un incendie criminel en novembre dernier, a été financée par les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada, qui ont fait un don de 40 000 $, et par des entreprises locales dont la contribution s'élève à 25 000 $.

Lors de cette cérémonie, le chef de police Allen Bodechon, le maire Norm McFarlane et l'honorable Trevor Holder, député provincial de Saint John Portland, ont fait une allocution. Bill Adams a remis une plaque au nom des assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada. Cette présentation a été suivie d'une visite du nouvel édifice, d'un BBQ communautaire et du nettoyage de graffiti.

"J'aimerais féliciter et remercier les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada, l'organisme ONE Change, les entreprises locales et tous les bénévoles qui ont rendu possible la réalisation de cet important projet, a déclaré le chef Bodechon. Sans votre appui nous n'aurions pas pu reconstruire le poste de police communautaire et le bureau de l'organisme ONE Change."

Un directeur de programme travaillera sur place, de même qu'un agent de police communautaire qui travaillera à temps plein en étroite collaboration avec les jeunes du quartier en vue de faire diminuer l'incidence du crime. Outre les services de soins de santé, les résidents locaux auront accès à quatre ordinateurs qu'ils pourront utiliser pour faire de la recherche d'emploi ou leurs travaux scolaires.

"Les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada sont enchantés d'être associés à un projet aussi louable, a déclaré Bill Adams, directeur, Relations avec les gouvernements, Bureau d'assurance du Canada. Le parrainage du bureau de ONE Change et du poste de police communautaire s'inscrit tout naturellement dans le cadre de l'engagement de notre industrie envers la sécurité."

Depuis des années, le quartier historique du Old North End (ONE) possède l'un des plus hauts taux de criminalité et de pauvreté à Saint John, mais la situation commence à s'améliorer, grâce aux initiatives de la police et des leaders de la communauté.

"Nous voulons mettre fin au cycle de violence et de désespoir qui s'est abattu sur notre collectivité," a affirmé Garry Sullivan, président de ONE Change, un organisme communautaire créé à la suite de rencontres publiques avec le service de police afin d'endiguer le problème grave du crime et de la drogue dans le quartier. "Le nouvel édifice est un exemple de collaboration de la collectivité et il est le parfait exemple de ce qu'on peut réaliser en unissant nos forces."

"Notre gouvernement est heureux de se joindre au Conseil municipal, au service de police de Saint John et aux assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada afin d'aider la collectivité du Old North End de Saint John à atteindre son objectif qui est d'avoir un quartier sécuritaire", a déclaré l'honorable Trevor Holder.

La prévention, c'est génial! est un programme national de sensibilisation parrainé par les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada. Il vise à soutenir le bon travail effectué par les groupes locaux destinés à la prévention des blessures, tout en sensibilisant les Canadiens à éviter les blessures, que ce soit à la maison, au jeu ou sur la route. Pour de plus amples renseignements sur La prévention, c'est génial! parcourez le site Web www.lapreventioncestgenial.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 mai 2018
Les Canadiens sont fiers de leur riche histoire et de leur patrimoine militaire, et une des responsabilités essentielles d'Anciens Combattants Canada consiste à rendre hommage au service désintéressé et aux contributions des vétérans canadiens et de...

25 mai 2018
Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Jacques Demers, s'inquiète de la menace qui plane quant aux emplois à la centrale thermique des Îles-de-la-Madeleine, alors qu'Hydro-Québec annonçait aujourd'hui que les insulaires...

25 mai 2018
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Norwick Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NWK.P Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 25 L'OCRCVM...

25 mai 2018
Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. («Placements mondiaux Sun Life») et Excel Funds Management Inc. («Excel») ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient reçu l'approbation des porteurs de parts en vue des changements annoncés le 28 février 2018...

25 mai 2018
Les métiers spécialisés représentent des emplois de qualité et bien rémunérés pour la classe moyenne et ils sont essentiels à la croissance du Canada. Comme l'économie canadienne ne cesse de croître et de créer de bons emplois bien rémunérés, le...

25 mai 2018
Employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador rassemblés hier et avant-hier dans le cadre d'un sommet historique regroupant...




Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 11:00 et diffusé par :