LE MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT APPORTE DES PRÉCISIONS SUR CERTAINES AFFIRMATIONS DE L'ACADÉMIE VILLE-MARIE

QUÉBEC, le 29 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 29 juin /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport souhaite apporter des éclaircissements sur certaines affirmations faites par l'entreprise qui exerce ses activités sous le nom "Académie    Ville-Marie". Celle-ci affirme, sur son site Internet, que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport aurait donné son autorisation quant à la conformité avec les lois québécoises de la dénomination de l'Académie.

À cet effet, le Ministère désire informer les citoyens que les activités de l'Académie Ville-Marie, tout comme les reconnaissances et diplômes octroyés par cette entreprise, ne relèvent pas de sa compétence.

Contrairement à ce que laisse entendre l'Académie, le Ministère n'a pas approuvé ni donné l'autorisation d'utiliser le nom que s'attribue cette entreprise qui ne fait pas partie du réseau de l'éducation.

Pour plus d'information sur les lois et règlements entourant les établissements d'enseignement relevant du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, prière de consulter le site Internet du Ministère (www.mels.gouv.qc.ca).

-%SU: EDU

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 10:57 et diffusé par :