Le Lézard

Un projet de 24,1 millions de dollars - LE PREMIER MINISTRE JEAN CHAREST ET LA MINISTRE JULIE BOULET DONNENT LE COUP D'ENVOI DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU NOUVEAU CENTRE AMBULATOIRE DE L'HÔPITAL DU CENTRE-DE-LA-MAURICIE



SHAWINIGAN, le 29 juin /CNW/ -- SHAWINIGAN, le 29 juin /CNW Telbec/ - Le coup d'envoi des travaux de construction du nouveau centre ambulatoire de l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie a été donné aujourd'hui, à Shawinigan, par le premier ministre du Québec, Jean Charest, et par la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet.

Comme l'a fait valoir le premier ministre, le développement de l'offre de soins de santé passe par des établissements modernes et offrant des services diversifiés. "L'appui accordé au projet de l'Hôpital du Centre-de-la-Maurice témoigne avec éloquence de notre confiance envers nos équipes hospitalières. Il ne fait pas de doute que la population de la région appréciera beaucoup la formule du centre ambulatoire qui lui est affilié et qui répond pleinement à la philosophie qui prévaut aujourd'hui en matière d'organisation des soins", a déclaré monsieur Charest.

Le projet comporte un agrandissement de plus de 6 000 mètres carrés, ainsi que le réaménagement de locaux existants d'une superficie de près de     4 000 mètres carrés. Cet hôpital fait partie du Centre de santé et de services sociaux de l'Énergie.

Pour sa part, la ministre Julie Boulet a mis en valeur la portée clinique et socio-économique du projet : "Le nouveau centre va loger, dans un environnement convivial et facile d'accès, l'accueil et l'admission, les services diagnostiques, la médecine de jour, l'urgence, ainsi que les cliniques externes spécialisées, médicales et chirurgicales. Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer les répercussions d'un projet immobilier de plusieurs millions de dollars, qui va stimuler l'économie et l'emploi dans notre région pour les deux années à venir."

Monsieur Charest et madame Boulet ont rappelé que le gouvernement du Québec finance entièrement ce projet de 24,1 millions de dollars. Cette somme ne comprend pas le budget alloué au mobilier et à l'équipement médical spécialisé, qui sera annoncé plus tard.

-%SU: SAN,TAX

-%RE: 38


Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 10:49 et diffusé par :