Avis aux médias - Mini-Conférence ministérielle de l'OMC - Les producteurs agricoles québécois seront présents à Genève du 29 juin au 3 juillet prochain

LONGUEUIL, le 29 juin /CNW/ -- LONGUEUIL, le 29 juin /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 3 juillet prochain, une quarantaine de ministres du Commerce de pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) se réunissent pour faire avancer les négociations sur les modalités agricoles. Pour les producteurs de lait, de volailles et d'?ufs du Québec, les enjeux sont énormes, en particulier celui du maintien des productions sous gestion de l'offre qui demeure non négociable pour les agriculteurs. Les organisations représentant les productions sous gestion de l'offre sont donc présentes pour suivre de très près les travaux, afin de s'assurer qu'aucune entente à rabais n'intervienne à l'issue de cette rencontre.

La délégation agricole québécoise est composée de :

- M. Marcel Groleau, président, Fédération des producteurs de lait du
    - M. Yves Baril, président, Fédération des producteurs de volailles du
    - M. Gyslain Loyer, président, Syndicat des producteurs d'?ufs
      d'incubation du Québec
    - M. Serge Lefebvre, président, Fédération des producteurs d'?ufs de
      consommation du Québec.
    >>

Les membres de la délégation agricole québécoise présents à Genève sont disponibles pour des entrevues téléphoniques tout au long de la mini-conférence ministérielle. Veuillez toutefois prendre note qu'il existe un décalage horaire de 6 heures entre Genève et le Québec.

Pour toute demande d'information ou d'entrevue avec un de ces porte-parole, nous vous invitons à communiquer avec M. François Dumontier : (514) 713-0530 (cellulaire).

Le président de l'Union des producteurs agricole, M. Laurent Pellerin, est également disponible pour des entrevues téléphoniques.

Pour toute demande d'entrevue avec M. Pellerin, nous vous invitons à communiquer avec Mme Marie Beaubien : (514) 235-5405 (cellulaire).

Communiqué envoyé le 29 juin 2006 à 10:19 et diffusé par :